Epithéliums : Glandes endocrines

Répondre
YingYang
Messages : 26
Enregistré le : 16 septembre 2015, 14:55

Epithéliums : Glandes endocrines

Message par YingYang »

Hello !

Juste pour être sûre, étant donné que Siffroi n'a pas fini son cours, c'est bien la partie sur les GLANDES ENDOCRINES qui ne pourra pas tomber au concours ?

Merci d'avance !
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Epithéliums : Glandes endocrines

Message par ossema »

Farida nous a envoyé un mail nous confirmant que ce qui n'a pas été dit en cours ne sera pas au concours. Du coup, normalement, le cours sur les glandes endocrines et la petite partie des glandes exocrines sur les modes d'excrétion des produits élaborés dont il n'a pas parlé (apocrine, merocrine, holocrine) ne tomberont pas au concours. J'espère que je ne dis pas de bêtises. :)
YingYang
Messages : 26
Enregistré le : 16 septembre 2015, 14:55

Re: Epithéliums : Glandes endocrines

Message par YingYang »

Super, merci beaucoup ! :D
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Epithéliums : Glandes endocrines

Message par Vavou »

salut! vous avez dit que le cours sur les glandes endocrines ne pourra pas tomber au concours mais est ce que la partie sur les cellules neuroendocrines pourra tomber ou cest la meme partie du coup ca tombera pas?
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Epithéliums : Glandes endocrines

Message par ossema »

Dans son cours, il a arrêté au moment où il a parlé des cellules dont le produit de sécrétion n'est ni une protéine ni du mucus. Après cela, il a zappé plusieurs pages. Vous pouvez voir dans la vidéo que le prof zappe la partie des différentes voies de sécrétion et celle des glandes endocrines donc celle des neuroendocrines. Vous pouvez vérifier par vous-même dans la vidéo du cours au cas où je me tromperais sur un point. Et si je dis des bêtises dites le ici. :)
Modifié en dernier par ossema le 23 octobre 2016, 19:05, modifié 1 fois.
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: Epithéliums : Glandes endocrines

Message par Vavou »

daccord merci!
:)
Répondre

Retourner vers « Histologie »