Télomères

Répondre
Lil Boubou
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2016, 21:18

Télomères

Message par Lil Boubou »

Bonjour bonjour :)

J'aimerai avoir une petite précision sur les télomères dans le cours sur la sénescence ... A l'item " D. Ce sont des séquences non codantes dont une partie est répliquée par l'ADN polymérase" la réponse est : "Seul l'extrémité des télomères n'est pas répliqué, mais le reste des séquences TTAGGG est bel et bien répliqué" je ne comprends pas la subtilité.. je croyais pourtant que les télomères etaient des séquences non codantes, non répliquées, non traduites..et que c'était justement pour ça qu'elles se raccourcissaient au fur et à mesure.. merci pour vos réponses :)
Vince
Messages : 2
Enregistré le : 27 septembre 2016, 19:15

Re: Télomères

Message par Vince »

Rien de bien compliqué. dis toi juste que si les télémètres n'étaient pas répliqués ceux-ci disparaitraient totalement dès la première division mitotique. Or dans le cours on nous dit qu'il y a juste un raccourcissement des télomères dû au fait que lorsque l'ADN polymérase delta a atteint l'extrémité 3' du brin matrice, la synthèse ne peut continuer à cause d'un manque de place pour l'amorce (normalement c'est écrit texto dans le tut de bioch). Voilà j'espère t'avoir aidé.
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »