destination de l'électron

Répondre
Davn''b
Messages : 84
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:39

destination de l'électron

Message par Davn''b »

Bonjour

Toujours sur les effets électronique je voulais savoir lorsqu'on marque le signe moins dans une molécule ou allait exactement l'électron est ce quil passe de lautre coté du cycle ou il quitte complètement la molécule en fait je sais pas trop j'ai joint une photo du 3 nitro phénol

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsunobu
Messages : 199
Enregistré le : 25 septembre 2014, 21:34

Re: destination de l'électron

Message par Mitsunobu »

Je comprends pas trop tes réponses. "Est ce qu'il quitte complètement la molécule" etc...
Non pas du tout.
Ici ta chargé négative est délocalisée par mésomérie tout autour du cycle aromatique et avec la fonction cétone. En clair ton électron ou ton nuage électronique est un peu localisé partout autour de ton cycle. Mais ça c'est un peu poussé.
Retiens que tu as une charge négative délocalisée.
Davn''b
Messages : 84
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:39

Re: destination de l'électron

Message par Davn''b »

Ok donc si je comprend bien cela veut dire que le 3 doublet représenter dorénavant par le signe moins veut dire qu'il est toujours dans le cycle mais qu'il est constamment en mouvement ?
Mitsunobu
Messages : 199
Enregistré le : 25 septembre 2014, 21:34

Re: destination de l'électron

Message par Mitsunobu »

Davn''b a écrit :Ok donc si je comprend bien cela veut dire que le 3 doublet représenter dorénavant par le signe moins veut dire qu'il est toujours dans le cycle mais qu'il est constamment en mouvement ?
Si tu as une chargé négative conjuguée avec des doubles liaisons cela veut dire qu'un électron peut se balader entre les différentes doubles liaisons par mésomérie.
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »