CB4

Répondre
wi8wi
Messages : 7
Enregistré le : 06 septembre 2016, 08:28

CB4

Message par wi8wi »

Bonjour pour la Q3 dans ce concours blanc le premier item est considéré comme bon mais je pensais que c’était un piege . Voici l'item :"les liaisons Hydrogene augmentent la temperature d'ebulition et la viscosité" pour moi il faut préciser quelles liaisons H car les intramoleculaireS abaissent la temperature d'ebulition.
Avatar du membre
LeoKast
Vieux tuteur
Messages : 283
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:48

Re: CB4

Message par LeoKast »

je ne comprends pas ta question, en effet les liaisons hydrogènes qu'elles soient inter ou intra moléculaire on pour effet de stabiliser la ou les molécules et donc augmente la température d'ébullition.
DFGSM3
Ex-Chargé de Mission Logistique
Ex-Tuteur rédacteur en Petit Bassin

Ex-Tuteur rédacteur en Biochimie, Anat G, Membre Sup, BDD et Histo Anat
Ex-admin

La vie est une succession de problèmes, vivre c'est résoudre ces problèmes.
wi8wi
Messages : 7
Enregistré le : 06 septembre 2016, 08:28

Re: CB4

Message par wi8wi »

Ce que je veux dire c'est que les liaisons H intra et inter n'ont normalement pas le même effet car si les liaisons inter favorisent les interactions avec l'environnement ( inter= entre les molécules) donc les molecules sont plus liées entre elles donc en effet il faut amener beaucoup plus d’énergie pour casser les liaisons d'où une température de fusion ou d'ebulition plus elevée, Les molécules intra elles favorisent les liaisons au sein même de la molecule donc les molecules sont moins liées entre elles :arrow: temperature moins élevée .
Et normalement il en est de même pour la viscosité: les inter l'augmentent alors que les intra l'abaissent ( car elles rendent le melange plus liquide)
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: CB4

Message par Granolight »

Le prof fait pas la distinction en cours, donc si ça tombe comme ça je pense qu'il faut mettre vrai même si c'est pas très rigoureux
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »