cinetique

Répondre
lusky
Vieux tuteur
Messages : 37
Enregistré le : 23 septembre 2015, 18:17

cinetique

Message par lusky »

dans cette image avec le tableau, la correction de l exo de cinetique dit que c'est un ordre 2, pourquoi ??
merci d'avance :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Clary
Messages : 39
Enregistré le : 28 septembre 2015, 10:28

Re: cinetique

Message par Clary »

Salut poto !

Sache que je ne vais pas pouvoir servir à grand chose si j'ai pas l'énoncé en entier et au moins le tableau en entier. :lol:

Je te répondrais ici ensuite. \(\heartsuit\)

Des zoubis.
RM Chimie G(éniale)
RP Chimie G(énitale)
RM PSYKOKWAK OULOULOU

"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
lusky
Vieux tuteur
Messages : 37
Enregistré le : 23 septembre 2015, 18:17

Re: cinetique

Message par lusky »

Voilà tout l exo en gros c est pour l item A pour trouver l ordre global. L ordre partiel pour la série 1 c est bon mais apres je vois pas comment on trouve 2 pour l ordre partiel de la série 2... merci bcp !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Clary
Messages : 39
Enregistré le : 28 septembre 2015, 10:28

Re: cinetique

Message par Clary »

C'est encore mooooooooooooi !

Je peux te répondre correctement maintenant ! Alors, 1ère chose à laquelle tu dois bien faire attention : on te donne directement des \(t_{1/2}\) donc c'est encore plus facile ! Et effectivement, j'aperçois un (énorme) errata. On a bien un ordre partiel de 0 ici, car lorsque \([I^-]\) diminue, on a \(t_{1/2}\) qui diminue aussi, on a donc une relation qui est proportionnelle.

Ce qui nous fait un ordre global de 1, et donc unité de k en \(temps^{-1}\). Le pire, c'est que dans leur correction (parce que je sais que tu as tiré ça du tut de l'année dernière haha), ils mettent bien ordre 0 mais \(\alpha = 2\) (truc incompréhensible) et leur explication est pas bonne pour cet exo haha.
Du coup, voilà, heureusement que tu l'as précisé. J'espère que maintenant tu vas avoir tous tes points en cinétique.

Zoubibiiiiiiiiiis ! \(\heartsuit\)
RM Chimie G(éniale)
RP Chimie G(énitale)
RM PSYKOKWAK OULOULOU

"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: cinetique

Message par Vavou »

salut !! je sais pas ou poser ma question alors je la pose la: dans le sujet de la sech sur la cinétique la question 4 on a un graphique avec en ordonné les [A]t et en abscisse on a t,
la proposition de litem A nous dit qu on a" [A]0=[A]t+akt" la réponse est dite "vraie" mais cest pas plutôt [A]t=[A]0+ akt ??
Avatar du membre
Zoooomi
Messages : 10
Enregistré le : 09 septembre 2016, 22:02

Re: cinetique

Message par Zoooomi »

Pour une réaction d'ordre 0 avec 1 réactif c'est [A]t=[A]0 - akt !
On passe le akt de l'autre côté, ce qui donne bien [A]t + akt = [A]0 :)
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: cinetique

Message par Vavou »

A oui Daccord !! Merci!
lusky
Vieux tuteur
Messages : 37
Enregistré le : 23 septembre 2015, 18:17

Re: cinetique

Message par lusky »

j ai une qutre question toujours pour le sech
QCM3: On considère la réaction globale 2A+B->C dont la loi de vitesse s’écrit v=k[A]^2. Lorsque [A] est maintenue constante, la constante de vitesse apparente est notée k’ et lorsque est maintenue constante, la constante de vitesse apparente est notée k’’. On réalise l’expérience 1 de la réaction précédente à une concentration fixe 0=0,2mol/L. Parmi les propositions suivantes, choisir la(les) proposition(s) exacte(s)

dans la correction de l item B: k’’ s’exprime en secondes EST CORRIGE VRAI
mais comment on sait que l'ordre partiel de A est 1, ca pourrait pas etre autre chose ? :o ou vu qu on nous donne celui de B dans v=[A]^2 on suppose celui de A 1 ??
merci d'avance pour une reponse :DDDD
Vavou
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 octobre 2016, 22:10

Re: cinetique

Message par Vavou »

Pour moi , C'est ordre 1 pcq [A] dans la formule c'est comme si c'etait écrit [A]^1 mais on écrit juste pas le 1 Tqt moi aussi jai galere pour ca (je suis pas tuteur comme tu t'en doutes donc attends la confirmation)
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »