acétylcholine recepteurs muscariniques nicotiniques

Répondre
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

acétylcholine recepteurs muscariniques nicotiniques

Message par Remmey »

ds l'exemple avec les deux recepteurs on dit "l'acétycholine peut adopter des conformations qui sont reconnues de manière non selective par 2types de recepteurs"
l'acétylcholine se met de manière non selectives mais les 2 conformations elles sont selectives: la conformation muscarinique va avec le recepteur muscarinique, donc j'ai pas compris cette phrase prononcée par la prof :(


merci ^^
PaulR
Vieux tuteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2015, 14:58

Re: acétylcholine recepteurs muscariniques nicotiniques

Message par PaulR »

L'acétylcholine possède deux conformations adoptées relativement aléatoirement. L'une va se fixer au récepteur muscarinique, l'autre au récepteur nicotinique (là est la notion de sélectivité).
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Re: acétylcholine recepteurs muscariniques nicotiniques

Message par Remmey »

d'accord mais c la phrase qui me parait hyper bizarres dans le cours puisque reconnues est au pluriel donc on parle des confo muscariniques et nicotiniques (elles sont selectives) et on dit d'elles qu'elles sont reconnues de manière non selective

donc s'il y a un item avec la phrase "blabla recepeteurs muscariniques et nicotiniques sont reconnues de manière non selectives" je sais pas si je dois mettre vrai ou faux :(
thuythuy
Vieux tuteur
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2015, 02:19

Re: acétylcholine recepteurs muscariniques nicotiniques

Message par thuythuy »

L'acétylcholine est en effet reconnu de manière non sélective par les 2 récepteurs.
Le récepteur nicotinique reconnait sélectivement la nicotine et le récepteur muscarinique reconnait sélectivement la muscarine.
Tutrice Bioch, chimie G, UE6
RM UECS2
Répondre

Retourner vers « Bases physico-chimiques »