Reconnaître les molécules?

Répondre
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Reconnaître les molécules?

Message par ossema »

Bonjour à vous, je voudrais savoir si il fallait reconnaître certaines molécules en particulier? Parce que dans un QCM du Tutorat, il était demandé de reconnaître des molécules de sulfamides. Merci.
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Reconnaître les molécules?

Message par Fast »

Salut :)
Je n'ai plus mon Tut', donc je ne peux pas te faire une liste exhaustive... Dans mon souvenir, les molécules des 3 premiers chapitres (sources de PA) sont à connaitre, avec notamment: les sulfamides, les dérivés morphiniques, les coumarines, les antibio du 2e chap...
Les QCM te sortent souvent des molécules en te demandant de laquelle il s'agit, de donner sa fonction (antibactérien, anticoagulant, AINS....), s'il s'agit d'une prodrogue...
Regarde les QCM de la Banque d'entrainement, ça t'aidera à voir ce qu'ils attendent de vous ;)
Bon courage
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Reconnaître les molécules?

Message par Aka »

Au debut du deuxieme cours d'UECS2, sur les trucs naturels, le prof dit qu'il faut bien savoir reconnaitre les molécules. PAr contre, au concours on aura QUE des molécules qui sont dans le poly, c est à dire qu'il nous inventera pas une molécule ou il changera pas juste 1 détail d'une molécule du poly pour nous piéger.
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
thuythuy
Vieux tuteur
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2015, 02:19

Re: Reconnaître les molécules?

Message par thuythuy »

Pour le chapitre sur les molécules naturelles, il faut reconnaitre toutes les molécules qui sont dans le tableau (nom et fonction).
Pour le chapitre sur les molécules de synthèse, il faut aussi reconnaître une partie des molécules (nom les plus importants et fonction ++++++), en excluant le tableau avec les pharmacophores
Tutrice Bioch, chimie G, UE6
RM UECS2
Répondre

Retourner vers « Sources actuelles et futures des PA »