Muscle ptérygoïdien médial

Répondre
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Muscle ptérygoïdien médial

Message par Sarah2505 »

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi la prof dit que le chef superficiel du muscle ptérygoïdien médial s'insère sur la tubérosité et le processus pyramidal de l'os maxillaire alors que le processus pyramidal appartient à l'os palatin et en plus je n'ai pas compris à quoi correspondait la tubérosité de l'os (palatin ou maxillaire?)
Merci pour votre réponse :) :)
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: Muscle ptérygoïdien médial

Message par ossema »

Alors écoute dans le cour, ça parle de processus pyramidal inférieur appartenant au palatin. Après la tubérosité appartient au maxillaire. Si tu veux voir ce que c'est va voir sur Inthernet. Ensuite, en parcourant les annales, je ne vois aucune question concernant cette articulation. Le cour dit juste que l'os maxillaire s'articule avec le palatin. Comment précisément, je ne crois pas que c'est marqué. Donc je te conseille de t'en tenir aux diapos du cour car les questions reposent uniquement sur elles. Voilà ce que je peux te dire. :)
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Muscle ptérygoïdien médial

Message par Sarah2505 »

Mais à sa diapo de la page 7 la prof a écrit "chef superficiel : naît de la tubérosité et du processus pyramidal de l’os maxillaire et se termine sur la face médiale de l’angle mandibulaire" donc apparement elle est en train de dire que le processus pyramidal appartient au maxillaire non ?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Muscle ptérygoïdien médial

Message par Jonathan »

Sarah2505 a écrit :Mais à sa diapo de la page 7 la prof a écrit "chef superficiel : naît de la tubérosité et du processus pyramidal de l’os maxillaire et se termine sur la face médiale de l’angle mandibulaire" donc apparement elle est en train de dire que le processus pyramidal appartient au maxillaire non ?

Salut,

Il me semble qu'il ya la même erreur depuis 3 ans dans ses diapos et elle l'avait fait remarqué sur le CQ l'an dernier. Donc posez lui la question ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Muscle ptérygoïdien médial

Message par Sarah2505 »

Ah d'accord merci beaucoup ! :D
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Tête et Cou »