Le nerf facial, un nerf mixte?

Répondre
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Le nerf facial, un nerf mixte?

Message par ossema »

Bonjour à vous. Alors j'aurais une question à poser. Voici l'item qui me pose problème :
"Le nerf facial est un nerf mixte : il a des territoires moteurs, végétatifs, sensitifs et sensoriels."
Et la réponse est "faux". Ma question est donc pourquoi? Le nerf facial n'est pas censé être un nerf mixte? Et j'ai une autre question : quels sont les nerfs mixtes? Parce qu'en fait, les différentes sources qui sont à ma disposition ne me présentent pas le même nombre de nerfs mixtes. Merci à vous. :)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Le nerf facial, un nerf mixte?

Message par Jonathan »

ossema a écrit :Bonjour à vous. Alors j'aurais une question à poser. Voici l'item qui me pose problème :
"Le nerf facial est un nerf mixte : il a des territoires moteurs, végétatifs, sensitifs et sensoriels."
Et la réponse est "faux". Ma question est donc pourquoi? Le nerf facial n'est pas censé être un nerf mixte? Et j'ai une autre question : quels sont les nerfs mixtes? Parce qu'en fait, les différentes sources qui sont à ma disposition ne me présentent pas le même nombre de nerfs mixtes. Merci à vous. :)
Salut non ce n'est pas un nerf mixte pour SD ;) (voir cq l'an denier)

Et t'inquiète elle ne pose des qcms que sur ses diapos ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Tête et Cou »