Canal optique-annales

Répondre
Margaux13
Messages : 23
Enregistré le : 23 novembre 2015, 15:56

Canal optique-annales

Message par Margaux13 »

Bonjours , dans le cours il est écrit que le canal optique etait situé entre les processus clinoides antérieure.
En 2013 un des items était:
le canal optique est situé entre les processus clinoides postérieurs. Sur ma correction il est écrit vrais ? C'est une erreur ou il est entre les deux ?
L'année dernière il y a également eu l'item le canal optique est situé entre les processus clinoides moyen.
Et là je n'ai pas la correction.
Es ce que c'est une erreur est les deux propositions sont fausse ?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Canal optique-annales

Message par Jonathan »

Margaux13 a écrit :Bonjours , dans le cours il est écrit que le canal optique etait situé entre les processus clinoides antérieure.
En 2013 un des items était:
le canal optique est situé entre les processus clinoides postérieurs. Sur ma correction il est écrit vrais ? C'est une erreur ou il est entre les deux ?
L'année dernière il y a également eu l'item le canal optique est situé entre les processus clinoides moyen.
Et là je n'ai pas la correction.
Es ce que c'est une erreur est les deux propositions sont fausse ?
Salut !

Il est bien situé entre les processus clinoides antérieures donc pas entre les moyens ni entre les post ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Ves
Messages : 22
Enregistré le : 29 août 2015, 21:23

Re: Canal optique

Message par Ves »

Salut,
Concernant le canal optique, il est dit dans le cours qu'il est creusé dans la petite aile du sphénoïde.
Cette proposition "Le canal optique est limité par les petites ailes et le corps du sphénoïde." est donc bien fausse n'est-ce pas ?
Merci d'avance....
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Canal optique

Message par Jonathan »

Ves a écrit :Salut,
Concernant le canal optique, il est dit dans le cours qu'il est creusé dans la petite aile du sphénoïde.
Cette proposition "Le canal optique est limité par les petites ailes et le corps du sphénoïde." est donc bien fausse n'est-ce pas ?
Merci d'avance....

Salut

Oui c'est bien faux normalement dautant plus que cest dit clairement dans les diapos donc pas d'inquiétude;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « UECS1 - Tête et Cou »