[Annales 2014]

Répondre
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

[Annales 2014]

Message par Carambar »

Bonjouuur
Alors j'ai un petit problème concernant la QCM 40 sur la politique de réduction des risques :

A : S'applique selon les modalités législatives (répressives et sanitaires) de la loi du 31 décembre 2010, corrigé vrai
E : s'applique aux substances psychoactives licites (tabacs, alcool), corrigé faux

Pour la A, il me semble que la loi mentionnée date de 1970, ou alors y'en a eu une autre 40 ans plus tard à la même date et j'ai pas saisi? ^o^
Et pour la E, j'ai cru comprendre dans la définition de la RdR que justement cela s'appliquait indifféremment aux substances licites et illicites du moment qu'elles sont psychoactives puisqu'il est mentionné dans les diapos "s'applique à l'usage de tous les produits psychoactifs [...] Pourtant si les stratégies d'origines de la RdR envers les risques infectieux liées a l'injection de drogues sont relativement bien établies et connues des usagers, il en est différemment pour les autres modes de conso et pour les risques liés substances psychoactives licites"
Donc du coup ça veut bien dire que les stratégies sont pas très connues mais qu'elles existent non? ^^

Désolée pour ce long message et merci à la personne qui pourra me répondre :')

Édit :
Oh et tant que j'y suis la QCM 42 demande les signes qui peuvent apparaitre entre 1h et 24h ou plus en cas d'intoxication cannabiques et l'item A : rires irrésistibles est corrigé vrai alors qu'il est dans la catégorie des signes qui apparaissent entre 20 et 60 min dans le cours :/
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »