[Annales 2012]

Répondre
All Izz Well
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2016, 21:19

[Annales 2012]

Message par All Izz Well »

Concernant le sujet de 2012 j'ai quelques questions qui me posent problèmes tout d'abord :

-Le QCM 40 et plus particulièrement l'item E : "La première loi de santé publique française s'est inspirée de la théorie anglaise de l'écosystème" qui est corrigée vraie sachant que cette loi date de 1902 et que le concept d'écosystème date de 1935 (poly 2014-2015 p.222) donc elle n'a pas pu s'inspirée d'une loi qui n'existait pas encore. Ce qui donnerait comme réponses vraies les items : B et D

-Le QCM 48 concernant l'item E : "Le service public hospitalier français répond a une mission sociale basée sur des mesures de prévention" qui est corrigée fausse, je pense être d'accord puisque les activités de prévention concerne le secteur ambulatoire en ville (p.228) mais cette même question est retrouvée dans le sujet final de 2011 (QCM 34) et elle est corrigée vraie

Qu'en pensez vous ?
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Re: [Annales 2012]

Message par Remmey »

je suis d'accord avec toi, la 40 c'est évident ça doit être une petite erreur d'inattention, et pour l'histoire de prévention pareil pas dit dans le cours pour le secteur hospitalier

sinon pour l'annale de 2011 pour le qcm 38 je comprends pas bien le qcm, la question est "quand on parle de RdRisque on parle de:" et dans les réponses il y a à la fois les solutions pour faire face aux risques, et les risques posés, et dans la correction on coche un peu des deux et ça en laisse certains donc je ne comprends pas comment on a comprend ce qcm :(
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »