[Systèmes de santé] Système beveridgien

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

[Systèmes de santé] Système beveridgien

Message par keltoum »

Yo !

J'ai vu dans le cours de Astagneau du 07/03 que le système anglais (Beveridgien) était basé sur le médecin généraliste, "responsable d'une partie de la population préalablement enregistrée". En revanche, dans les diapo du cours de V Halley des Fontaines, il est écrit concernant ce même système : "libre choix du médecin".
Ma question est : selon vous, est-ce que ces deux phrases en gras-souligné sont compatibles, ne se contredisent pas ou bien est-ce qu'au contraire, est-ce que le fait de choisir librement sont médecin n'est pas en adéquation avec le fait q'une partie de la population soit préalablement enregistrée chez un médecin, et donc, que si une question du genre "le choix du médecin est-il libre dans le système beverigien?", il faudrait répondre oui pour V.H. des Fontaines mais non pour Astagneau.

J'attent vos réponses, j'espère avoir été claire :)

Peace
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: [Systèmes de santé] Système beveridgien

Message par Carambar »

Salut !
Je suis pas trop sûre de moi mais je tente une réponse, peut être que quand on dit "population préalablement enregistrée", ça sous entend que la population a choisi son médecin généraliste et une fois qu'elle l'a choisi elle est enregistrée, tu vois ce que je veux dire?
Dans ce cas là les deux phrases seraient compatibles ^^
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: [Systèmes de santé] Système beveridgien

Message par ananask8 »

C'est ça, les anglais sont libres de choisir chez quel médecin ils vont aller s’enregistrer :)
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »