Errata ?

Répondre
anaisou
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2015, 22:04

Errata ?

Message par anaisou »

Salut,
Dans le sujet 2015, QCM 36 l'item C "La relation patient-soignant aide à restaurer la blessure narcissique engendrée par la perte du sentiment d'invulnérabilité liée à la maladie" est corrigé vrai, pourtant dans le cours il est question de la perte du sentiment de vulnérabilité...
help me :D merci bcp
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Errata ?

Message par Akirombre »

Je ne connais pas la page où on parle de cela car j'apprends sur une fiche de prépa, mais en tout cas sur cette derniere, l'item est juste.

Sinon je t'explique : le patient est considéré justement comme un individu qui a le sentiment d'être invulnérable, que rien ne peut l'affecter.
Sauf que ce n'est pas le cas, il tombe malade, du coup il perd ce sentiment, d'où la blessure narcissique. Il croyait être invulnérable.

Mais le médecin est là pour l'aider à guérir de cette blessure en partie, n'est-ce pas merveilleux ? \ :ugeek: /

EDIT : En fait c'est super bizarre. T'as raison, sur le poly page 154 dans la partie 7.3.
Mais dans le poly de l'année derniere (page 94) l'item est juste.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
anaisou
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2015, 22:04

Re: Errata ?

Message par anaisou »

Oui c'est ce que je me suis dit, c'est plus "logique" de perdre ce sentiment d'invulnérabilité lors d'une blessure narcissique et puis j'ai regardé dans le cours et je me suis dit bon ba tant pis le prof a raison mais c'est super bizarre..
Je viens de regarder dans le CQ et qqn a posé cette question, il me reste qu'à être patiente et attendre le fichier réponses ..
Merci en tout cas pour ta réponse rapide :)
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Errata ?

Message par Akirombre »

Je pense que le prof a fait une simple erreur d'inattention pour cette année, parce que le cours de cette année n'est pas identique au mot près par rapport à celui de l'année derniere, il a dû faire cette faute lorsqu'il a retapé son cours.

De rien. ;)
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Répondre

Retourner vers « Psychologie Médicale »