contraception et médecine du 20e siècle

Répondre
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

contraception et médecine du 20e siècle

Message par Sarah2505 »

Bonjour, en fait j'aimerai savoir si dans le cours sur la contraception et la médecine du 20e siècle il faut apprendre toutes les dates car il y en a vraiment beaucoup et comme je n'ai pas eu le temps de regarder le cours je ne sais pas si le prof a mentionné quelles dates étaient ou non à apprendre
Merci d'avance ! :D :D
Avatar du membre
Emrys
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 16 janvier 2014, 10:34

Re: contraception et médecine du 20e siècle

Message par Emrys »

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense que savoir à la DECENNIE PRES suffit largement :)
Et y a certaines dates qui sont vraiment du détails... celles là, tu peu laisser tomber au début (enfin tu les lis quand même, mais tu forces pas quoi), après si tu as vraiment le temps tu peux les apprendre vite fait, mais ce n'est vraiment pas ce qui est le plus rentable en terme de rapport points / temps passer dessus ! A toi de voir si tu "sacrifies" les dates les moins importantes pour mettre qqch de plus tombable dans ta tête ;) (tu perdras peut être 1 item sur tout le sujet, mais si tu relis un chapitre entier au lieu d'apprendre 10 dates par coeur (que tu vas oublier en 2 jours), ça sera plus rentable je pense ;))
2012-2013 : MPSI Lycée st Louis.
2013-2014 : PACES groupe 44 UPMC.
2014-2015 : PACES encore (décidément, c'est trop bien !).
2015-2016 : DFGSM2, RM biochimie, RM HDM.
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: contraception et médecine du 20e siècle

Message par Sarah2505 »

D'accord merci pour ta réponse :) :)
Répondre

Retourner vers « Histoire de la Médecine »