Cours complets

Répondre
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Cours complets

Message par Sarah2505 »

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les cours d'histoire de la médecine pour lesquels le polycopié n'a pas besoin d'être complétés car je ne suis pas vraiment le rythme des cours de la fac mais c'est vraiment très embêtant d'avoir à compléter un cours une fois qu'on pense qu'on a fini de l'apprendre donc j'aimerai savoir quels cours je pourrais apprendre avant que les diapo du prof ne soient disponibles et qui n'aurait pas besoin d'être vraiment complété
Merci d'avance :D
Ps: ma question porte sur les cours n'ayant pas encore eu lieu à la fac
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Cours complets

Message par Sarah2505 »

Et aussi de santé publique si possible :) :)
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Cours complets

Message par Akirombre »

De mémoire et sauf erreur de ma part, franchement, à quasiment tous les cours les profs rajoutent des trucs dans leurs diapos, et aussi à l'oral surtout.

Perso je te dirais de lire les cours sur le poly avant d'assister aux cours magistraux.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Cours complets

Message par Sarah2505 »

Mais y a-t-il des cours mieux faits que d'autres ? Par exemple en psychologie médicale sauf peut etre pour la douleur les cours sont à peu près complets sur le poly je crois non ?
Cam'
Vieux tuteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2016, 19:33

Re: Cours complets

Message par Cam' »

Salut Sarah,

Alors je vais essayer de te répondre le plus efficacement possible :-):
- Droit: Il faut regarder les diapos du cours sur la responsabilité médicale, le prof rajoute pas mal de trucs sur la voie disciplinaire (Conseil de l'Ordre des Médecins etc...) et les diapos du nouveau cours d'éthique aussi je pense.
- Histoire de la Médecine: A part pour les cours de Thierry Artzner où quasiment tout est sur le poly, le reste il faut absolument regarder les diapos;-)
- Psychologie : le poly est assez complet dans la plupart des chapitres, effectivement la douleur peut-être/ Les nouveaux cours d'anthropologie mais je ne m'y suis pas penchée plus que ça, mieux vaut demander aux RM psycho :-)
- Santé Publique: Pour les cours de Valérie des Fontaines, il faut regarder les diapoooooos! Et les nouveaux chapitres aussi:-) Sinon pour l'organisation du système de santé ou le cours sur les indicateurs de santé par exemple, le poly suffit :-)


Voilà Sarah, Bon courage!

Camélia RM HDM.
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Cours complets

Message par Sarah2505 »

Super merci beaucoup pour ta réponse !!! :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Histoire de la Médecine »