60 ans de bioéthique : dates

ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

60 ans de bioéthique : dates

Message par ossema »

Bonjour, je ne sais pas si l'information a déjà été donnée par le prof dans le CQ mais je voulais savoir si les dates de la partie "60 ans de bioéthique" sont à connaître. Merci à vous. :)
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Fast »

Bonsoir!
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de partie intitulée "60 ans de bioéthique"... même en repassant les diapos. :S peux-tu me dire où regarder stp? (ou est-ce que quelqu'un de gentil ayant lu le canal question par exemple peut m'aider à répondre? ;)
Merci et Bisous
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Akirombre »

Je n'ai pas vraiment lu les diapos, mais je me souviens juste que cette partie y est sur une fiche de prépa.

En gros (j'ai la fiche sous mes yeux), ce sont quasiment toutes les dates du cours, de 1954-59 avec les premières fécondations in vitro chez le lapin aux USA et en France, jusqu'au 14 février 2002 avec la naissance du 1er bébé médicament en Grande-Bretagne.
Modifié en dernier par Akirombre le 15 février 2016, 20:37, modifié 1 fois.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Carambar »

Pour les diapos c'est la page 28 :)
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par ossema »

Oui voila c'est ça. Je parle des dates qui sont écrites de la page 28 à la page 31 du poly. Faut-il les connaître? Merci :)
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Fast »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est dans le cours sur la PMA et non pas dans celui d'éthique!!!!! :lol: j'ai cru que je devenais folle ^^ (ai cherché la 28e diapo, la 28e page du diapo d'éthique... je voyais pas de dates, et encore moins celles dont vous parliez! En plus je viens de finir des QCM sur ce chapitre et je me souvenais pas d'avoir vu ça --')

Je ne crois pas que ces dates soient déjà tombées au concours (en tout cas je ne les connaissais pas pour le jour J :roll: , sauf peut être la naissance de Louise Brown et des ordres de grandeur généraux)

Merci pour vos réponses Messieurs Dames :)
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par ossema »

Mdr ! Tu me conseilles quoi alors? De les zapper complètement sans le moindre remord ou en connaître quelques unes? Si oui qu'elles sont les plus importantes et qui méritent que je m'y attarde? :)
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Akirombre »

Perso je te dirais de tout apprendre haha...

Sinon t'apprends sur quoi le prof a insisté, il me semble qu'il l'a fait sur la loi 1994 : assistance médicale à la procréation, traitement d'une infertilité médicalement constatée.

Mais dans l'idéal ouais faudrait tout apprendre...
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par ossema »

Oulah ça m'arrange pas alors. Ok je vais voir le cour du prof pour en avoir le cœur net. Merci ! :)
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: 60 ans de bioéthique : dates

Message par Sarah2505 »

Je crois avoir entendu que le prof a précisé à l'oral que ce n'était pas à apprendre par coeur et que ça ne tombait jamais (c'est le prof lui-même qui a dit ça) :D
Répondre

Retourner vers « Droit Médical »