Droit des patients

Répondre
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Droit des patients

Message par Aka »

Bonjour, j'ai fait des QCMs sur Mon Tutorat sur ce chapitre et j'ai du mal à comprendre une réponse qui revient souvent : "Le secret médical est protégé par trois textes juridiques uniquement. VRAI Le Code de Déontologie, le Code Pénal, et la loi du 4 mars 2002.".
En effet dans le poly, on nous dit "Deux textes juridiques imposent actuellement le secret professionnel au sein du systeme de santé : Le code pénal et le code de la santé publique" p92
Alors oui, il y a aussi la loi de 4 mars 2002 qui revient après dans le poly, mais cette phrase qui dit qu'il n'y en a que deux me perturbe... Qu'est ce qui est vrai ?
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Droit des patients

Message par Jonathan »

Salut !

C'est un nouveau cours avec un nouveau prof cette année du coup prend en compte le cours du prof pour y répondre ;) après ils vous feront des qcms sur les nouveaux cours aux CBS ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Droit des patients

Message par Fast »

Salut :D
Juste pour donner confirmation de ce que disait Jonathan: le cours sur ce chapitre a changé par rapport à l'année dernière (texte+prof) ;)
La prof qui le fait énonce en général clairement les choses au concours, donc ne te prends pas la tête avec ce genre de bêtises: retiens bien ce qui est écrit dans le poly de cette année, à savoir ce que tu citais de la p.92 :)
La Banque de QCM n'est pas encore à jour sur ce chapitre, de même qu'il manque les QCM d'Ethique...
De ce fait, correction à prendre avec du recul: On s'en charge au plus vite!
Désolée que tu aies rencontré des incohérences. N'hésite pas à signaler les infos suspectes ou à poser la question directement!
Bisous pour nous faire pardonner :roll:

(PS: items modifiés sur les QCM que tu as signalé :) )
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Droit des patients

Message par Aka »

Aaah je comprends mieux ! ^^
Pas de problème, j'attends avant d'en faire, tu pourras nous dire quand votre travail de mise à jour des QCM sera fait ? :) (je suis consciente que ça peut prendre pas mal de temps)
Du coup je verrai le cours :)
Mercii
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Droit des patients

Message par Fast »

Of course ^^
Le cours en amphi est prévu jeudi pour vous, donc vous aurez les 1e QCM au 1e CB dans 2 semaines, suivis aussi rapidement que possible de ceux de la Banque. Le temps qu'on récupère la vidéo, qu'on regarde ce film qui s'annonce passionnant, qu'on laisse notre imagination s'envoler... (et qu'on trouve comment modifier/ajouter/supprimer des QCM de la Banque :mrgreen: )
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
anaisou
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2015, 22:04

Re: Droit des patients

Message par anaisou »

Fast a écrit :Of course ^^
Le cours en amphi est prévu jeudi pour vous, donc vous aurez les 1e QCM au 1e CB dans 2 semaines, suivis aussi rapidement que possible de ceux de la Banque. Le temps qu'on récupère la vidéo, qu'on regarde ce film qui s'annonce passionnant, qu'on laisse notre imagination s'envoler... (et qu'on trouve comment modifier/ajouter/supprimer des QCM de la Banque :mrgreen: )
merci pour tout ce que vous faites pour nous :D
Répondre

Retourner vers « Droit Médical »