Procréation

Répondre
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Procréation

Message par Remmey »

d'abord si qqun à des fiches à vendre sur le chapitre de la procréation je suis preneuse!

Je sais pas c ds quelle partie d'ue7 j'v mise sur le droit donc:
dans une de ses diapos le prof parle des embryons surnuméraires et sort "implantation = 8semaines" à l'oral il dit que l'implantation c qq jours après l'insémination et après c mort, donc je sais ps c quoi ce 8semaines...
cf photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Procréation

Message par Granolight »

L'implantation c'est bien quelques jours après l'insémination, et la fin de la 8e semaine ça correspond à la fin de l'organogénèse ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Procréation

Message par Fast »

Salut!
La PMA appartient bien au module de Droit et Ethique :)
Granolight a raison: on implante les embryons au bout de quelques jours (au stade 8 cellules il me semble).
La diapo signifie juste qu'on parle d'embryon (vs foetus) tant que l'organogenèse n'est pas terminée, ce qui correspond à la 8e semaine de développement. Autrement dit, pour faire une phrase avec la ligne de la diapo:
"L'embryogenèse s'étend de l'implantation à la fin de l'organogenèse."
Du courage et des bisous! <3
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Re: Procréation

Message par Remmey »

ah ok merci bcp!!
Répondre

Retourner vers « Droit Médical »