Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Répondre
Thizirie
Messages : 203
Enregistré le : 30 août 2014, 14:05
Localisation : Somewhere, over the Rainbow :p

Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Thizirie »

Pour garder les bonnes traditions, et comme on a fini l'UE7, re-voilà le bon vieux jeu de révisions de notre UE ô tant adorée, aux 4 matières magnifiques dont on ne se lassera jamais ... Surtout l'Histoire, n'est-ce pas?

Message par Halygraves » 31 Mars 2014, 02:27

Salut à tous !

Tous les cours d'UE7 ont eu lieu je pense, il est temps de lancer ce topic de révision ! :D

Le principe :

Une personne pause une question, et la première personne qui y répond pose à son tour une question, etc.
Les questions peuvent être soit un QCM soit une petite QROC.

Les règles du jeu :

- Interdiction totale de partir en flood, et de poster des messages qui ne contiennent pas de question, de réponse, ou de remarque constructives / ajouts aux réponses précédentes.
- Ici, on s'entre-aide, on ne se moque pas les uns des autres. Vous ne pouvez pas tout savoir, et il est normal de se tromper ou d'oublier des choses. D'ailleurs même si vous ne savez pas la réponse entièrement vous pouvez participer quand même, quelqu'un pourra compléter votre réponse.
- Même si votre réponse est incomplète, proposez une nouvelle QROC ; la personne qui a posé la question ou les autres pourront éventuellement vous compléter, et cela ne bloquera pas le jeu.
- On essaye de ne pas poser une question qui a déjà été posée.
- Le but n'est pas de bloquer le jeu, inutile donc de poser une question trop difficile ou trop longue.
- Essayez de mettre votre question en valeur dans votre message (en gras, souligné ou en couleur) pour que ça soit clair, et mettez la matière devant (HDM, Psycho etc)
- On pose une seule question à chaque fois.

Ne soyez pas timide et venez jouer ! Tout le monde, de l'habitué à celui qui n'a jamais posté sur le forum, est le bienvenue ! ;)

On est en fin de S2, je compte sur vous pour que ce soit un topic d'entraide agréable et convivial !
Je lance:
(QROC Droit) : Quelles sont les sources du droit médical ? (En détaillant)
"If your plan doesn't work, change the plan, but never the goal."

RM Chimie O ♥ #S1 (à la retraite).
RM Chimie Santé Pub' #S2
Ves
Messages : 22
Enregistré le : 29 août 2015, 21:23

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Ves »

Trop bonne idée !

Je me lance pour la réponse : les bases du doit médical sont soit spécifiques (Code de Déontologie propre à la profession...), soit non spécifiques (Code de Santé Publique..............) Oula je sèche déjà ! Help :idea:

Voici une idée pour une prochaine question mais je crois qu'avant il va falloir compléter la réponse à la précédente :lol: :

(QROC SP) : Quels sont les indicateurs de santé ?
Thizirie
Messages : 203
Enregistré le : 30 août 2014, 14:05
Localisation : Somewhere, over the Rainbow :p

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Thizirie »

Ves a écrit :Trop bonne idée !

Je me lance pour la réponse : les bases du doit médical sont soit
Spécifiques Textes applicables seulement aux professions de santé:
(Code de Déontologie propre à la profession, Code de santé pub, jurisprudence sanitaire et médicale).
Soit non spécifiques Textes applicables à tous (Code de Santé Publique (C'est spécifique ;) ), Constitution de 56 et praéambule de la constitution de 46 + Codes de lois [Civil -Contrats et responsabilité- et pénal -Infractions et peines-] ) Oula je sèche déjà ! Help :idea: (Faut revoir et ça ira très bien ! :D )

Voici une idée pour une prochaine question mais je crois qu'avant il va falloir compléter la réponse à la précédente :lol: :

(QROC SP) : Quels sont les indicateurs de santé ?
Réponse complétée.

Indicateurs de santé :

1 - Mortalité : Nbr de décès/N (population. selon le "type" de mortalité veut mesurer ... Brut, spécifique d'une maladie, d'une classe d'age, ...) au cours d'une période d'obs.

Euuuuuh, alors t'as la mortalité prématurée (avant 65 ans), la létalité (DC d'une maladie/Nbr de malades de cette maladie => Indice de gravité ++) et l'EV à la naissance où à un age donné.
J'oublie certainement des paramètres (alors que j'ai récemment fait le cours XD) je mets pas ceux des enfants parce que je les confonds encore :p Je vais relire ça ce soir peut-etre :p .

2 - Morbidité : Est à la maladie ce que la mortalité est à la mort... Ecart entre état de santé et l'état de bien etre.

Prévalence : Instantanée. P=m/N(t)
Incidence : Dynamique. I = Nouveaux cas etre T1 et T2 / Population exposée (T2 - T1)
P=I x d (durée)
Je sais pas que dire d'autre :?

QROC SP : Citez 5 modalités d'action collectives envisageables pour la prévention.

(J'allais demander tout mais je trouve ce cours plutot casse-tete, on le fera doucement :p mais vous pouvez tout mettre si vous pouvez/voulez ! xD )

Rappel : Il y a 8 mesures collectives et 2 individuelles. Poly, page 273.
"If your plan doesn't work, change the plan, but never the goal."

RM Chimie O ♥ #S1 (à la retraite).
RM Chimie Santé Pub' #S2
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Etienne Lamare »

Ce topic est archi vide comparé aux autres années
Image
C'est dommage j'espère que vous serez pas comme ça devant la QROC
Image
Bref ce qui est fait est fait (et pas fait pas fait je dirais même), bonne chance le gong retentira bientôt

Image
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Jonathan »

Etienne Lamare a écrit :Ce topic est archi vide comparé aux autres années
Image
C'est dommage j'espère que vous serez pas comme ça devant la QROC
Image
Bref ce qui est fait est fait (et pas fait pas fait je dirais même), bonne chance le gong retentira bientôt

Image

Ça dépend vachement des promos de p1 Étienne ^^
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Etienne Lamare »

Jonathan a écrit :
Etienne Lamare a écrit :Ce topic est archi vide comparé aux autres années
Image
C'est dommage j'espère que vous serez pas comme ça devant la QROC
Image
Bref ce qui est fait est fait (et pas fait pas fait je dirais même), bonne chance le gong retentira bientôt

Image

Ça dépend vachement des promos de p1 Étienne ^^
(toujours à temps John) Image
Image
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Akirombre »

Faut avouer que la promo de cette année est... Particulière. :ugeek:
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Venez jouer ! On ne mord pas! (On QROC ;) )

Message par Kurbi »

Moi j'ai boycotté parceque je dit "Q" roc et pas croc...
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »