Roman par-ci et par-là

Répondre
ossema
Messages : 289
Enregistré le : 11 septembre 2015, 19:10

Roman par-ci et par-là

Message par ossema »

Bonjour à vous, j'ai un petit souci. En voulant apprendre les cours de cette semaine, je me rends compte que j'ai en face de moi un roman. Le cours sur l'éthique est une vraie dissertation pour moi. J'ai donc du mal à savoir ce qu'il faut apprendre. Est-ce que quelqu'un peut me le dire? Qu'est ce qu'il faut connaître exactement? Parce que là je suis perdu et je sais pas quoi faire.
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Roman par-ci et par-là

Message par Fast »

Salut salut!
Il est vrai que ce chapitre d'éthique ressemble un peu à une dissert' de philo ^^ C'est un cours nouveau, donc difficile de savoir à quoi s'attendre... Je sais que vous avez eu le cours en amphi, mais la vidéo du cours n'est pas encore dispo (ou alors en tout cas je n'ai pas réussi à la trouver). Je ne sais donc pas trop comment répondre à ta question pour le moment...
Je pense que le chapitre a principalement été introduit pour servir d'intro à l'UE7 et vous inciter à réfléchir. Apprenez bien les définitions, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une énumération (#QROC). A mon avis les exemples sont purement illustratifs ;)
On va vous préparer plein de QCM sur ce chapitre pour vous aider à y voir plus clair, en faisant tomber tout ce qui nous semble digne d’intérêt pour le jour J.
Pas de panique, vous avez tout le semestre pour en venir à bout!
Du courage et des Bisous!
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Skridrauhl
Messages : 12
Enregistré le : 03 novembre 2015, 17:21

Re: Roman par-ci et par-là

Message par Skridrauhl »

C'est vrai que ce cours est plutôt imbuvable :lol: Je te conseille de télécharger les diapos du cours qui contiennent les mêmes infos mais de manière plus structurée, sous forme de listes par exemple ! Bon courage
Fast
Vieux tuteur
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2015, 13:22

Re: Roman par-ci et par-là

Message par Fast »

Je confirme: les diapos sont claires, et bien plus complètes que le poly.
Apprenez bien les définitions et les différents scandales.
RM Droit & Ethique 2015-2016
Tutrice ChimieG & Bioch, RP Tut' Chimie O, Prof SAR & SECH Biostats
INFO FILIERES: FAITES UN TOUR SUR LE FORUM => Tutorat => Blabla => Absolut Pharma
C'est Atabeg qui rédige et son topic est super <3
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »