Apprentissage

lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: Apprentissage

Message par lili_salvatore »

Ma méthode c'était comme ça: je lisais le chapitre une fois pour voir de quoi ça parle. Une autre fois pour identifier les niveaux d'importance des infos les une par rapport aux autres. Puis je surlignais de différentes couleurs les infos par ordre d'importance. Dans un paragraphe, je mettais 3 couleurs différentes par exemple si y avait 3 niveaux. Par exemple dans les modèles cognitifs, les différents modèles, les structures, les caractéristiques etc. Et après ça m'aidais à me rappeler en visualisant quand j'avais des trous. Surtout en psycho et santé pu. Ça peut aussi forcer à se concentrer quand c'est long (chapitre sur l'intelligence :'( ) après je l'apprenais une fois. Puis je relisais régulièrement et je faisais les QROC des spiralés.

Sinon y a des chapitres sur lesquels les diapos comptent beaucoup et faut vraiment pas les zapper :)

- l'HDM de Josset
- les drogues en santé pu
- Pasteur en HDM
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Apprentissage

Message par Sarah2505 »

D'accord merci beaucoup :) :) Et je ne sais pas si c'est vraiment le genre de question à poser ici mais est ce que je suis la seule à avoir vraiment du mal avec l'éthique ? Parce que je trouve que c'est pas vraiment formulé très simplement donc c'est vraiment dur à apprendre :cry: :cry:
Avatar du membre
Stitch
Vieux tuteur
Messages : 134
Enregistré le : 01 septembre 2014, 21:31

Re: Apprentissage

Message par Stitch »

Aloha!!
L'éthique est l'un des nombreux nouveaux chapitres alors fais au mieux et ne t’inquiètes pas, tu peux avoir confiance en nos supers tuteurs qui vont bien galérer (courage les gars :D) pour trouver des qcms sur ces chapitres louffooquuee!^^ et c'est que le début du semestre alors t'espérais quand même pas tout connaitre sur le bout des doigts dès le premier jour!^^ Il y a beaucoup de par coeur à mémoriser donc ça va forcement te prendre du temps et le semestre est long tu as le temps de tout assimiler alors respires (oui on a 10 jours en moins -mon dieux c'est terribbleee...T^T"- mais ne t'inquiètes pas c'est tout à fait gérable).
Courage ce n'est que le début ;)
Tutrice Logistique
Tutrice Anat G

RP ANAT

Anatovore!!!

OHANA signifie FAMILLE,Famille signifie que personne ne doit être abandonné.
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »