[Tut] Errata

lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

[Tut] Errata

Message par lili_salvatore »

Coucou

Pour signaler les (potentiels) errata liés au TUT' c'est ICI!

___________________________________________________________________________________________

Chapitre II, QCM 3: L'item E devient FAUX.

Chapitre VI, QCM 5: Les canaux fixent GABA-A et la nicotine et permettent le passage des ions.

Pharmacocinétique descriptive, QCM 3: L'item C devient VRAI.

(J'ai plus le tut' donc si une charitable veut préciser les numéro de chapitre, de qcm ou la lettre de l'item c'est pas de refus)
Modifié en dernier par lili_salvatore le 19 mars 2016, 19:46, modifié 1 fois.
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
EmmaB
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2016, 14:38

Re: [Tut] Errata

Message par EmmaB »

Bonjour! :)
J'ai une question pour le chapitre 2 (Règles de prescription, rapport bénéfice/risque).
Dans le qcm du tut', à la question 3 "parmi les propositions suivantes, lesquelles doivent être obligatoirement écrites sur toute prescription?", l'item E "sexe du patient" est considéré comme VRAI alors que à la page 17 il est marqué que dans l'identification du patient, l'indication de son sexe est facultatif. Voila je voulais savoir si cetait une erreur ou si ducoup le sexe du patient dans une prescription est obligatoire ou facultatif!
Merci d'avance :D
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Tut] Errata

Message par Jonathan »

EmmaB a écrit :Bonjour! :)
J'ai une question pour le chapitre 2 (Règles de prescription, rapport bénéfice/risque).
Dans le qcm du tut', à la question 3 "parmi les propositions suivantes, lesquelles doivent être obligatoirement écrites sur toute prescription?", l'item E "sexe du patient" est considéré comme VRAI alors que à la page 17 il est marqué que dans l'identification du patient, l'indication de son sexe est facultatif. Voila je voulais savoir si cetait une erreur ou si ducoup le sexe du patient dans une prescription est obligatoire ou facultatif!
Merci d'avance :D
Salut,

Une ordonnance ne doit pas obligatoirement comporter le sexe du patient ;) (c'est aussi ecrit dans à la diapo 10'du cours 2 ,qui fait référence pour le concours ^^)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
EmmaB
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2016, 14:38

Re: [Tut] Errata

Message par EmmaB »

Jonathan a écrit :
EmmaB a écrit :Bonjour! :)
J'ai une question pour le chapitre 2 (Règles de prescription, rapport bénéfice/risque).
Dans le qcm du tut', à la question 3 "parmi les propositions suivantes, lesquelles doivent être obligatoirement écrites sur toute prescription?", l'item E "sexe du patient" est considéré comme VRAI alors que à la page 17 il est marqué que dans l'identification du patient, l'indication de son sexe est facultatif. Voila je voulais savoir si cetait une erreur ou si ducoup le sexe du patient dans une prescription est obligatoire ou facultatif!
Merci d'avance :D
Salut,

Une ordonnance ne doit pas obligatoirement comporter le sexe du patient ;) (c'est aussi ecrit dans à la diapo 10'du cours 2 ,qui fait référence pour le concours ^^)
Oui voilà c'est bien ce que j'avais vu c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi l'item était vrai vu que c'est pas obligatoire ^^
Merci! :)
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: [Tut] Errata

Message par Aka »

Salut ! :)
Je crois qu'il y a une faute dans la 2e définition du tut, chapitre 1, mais comme il y avait la meme dans celui de l'année dernière j'avoue je suis pas sure :

"... les produits diététiques qui renferment dans leur composition des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas elles-mêmes des médicaments aliments, mais dont la présence confère à ces produits, soit des propriétés spéciales recherchées en thérapeutique diététique, soit des propriétés de repas d'épreuve "
Dans les diapos il me semble que dans cette définition il y a écrit aliments au lieu de médicament qui est dans le tut.
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: [Tut] Errata

Message par Kurbi »

Edit: j'ai raconté de la merde, c'etait pas la phrase que je pensais xD
Modifié en dernier par Kurbi le 02 février 2016, 11:16, modifié 1 fois.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: [Tut] Errata

Message par Granolight »

Oui dans les diapos c'est bien marqué aliments : "les
produits diététiques qui renferment dans leur composition
des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas
elles-mêmes des aliments"
Diapo 7 du cours 1 ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: [Tut] Errata

Message par Granolight »

Qcm 5 du chapitre 6 : "le récepteur nicotine que lié le Na+ tandis que les GABA- récepteurs lient le Cl-
Ce serait plutôt ils lient des neuromédiateurs et laissent passer le Na+ ou Cl- selon le récepteur non?
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
anaisou
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2015, 22:04

Re: [Tut] Errata

Message par anaisou »

Bonsoir,

dans le chapitre : pharmacocinétique descriptive,
QCM 3 item C : "l'effet de premier passage hépatique peut être évité en administrant le médicament par voie inhalée ou nasale" corrigé FAUX
pourtant dans la 2ème diapo de la page 16 du cours, il est listé toutes les voies qui évitent l'EPPH et nasale et inhalée si trouvent..

erratum??

merci bcp et bonne nuit :)
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: [Tut] Errata

Message par lili_salvatore »

Granolight a écrit :Qcm 5 du chapitre 6 : "le récepteur nicotine que lié le Na+ tandis que les GABA- récepteurs lient le Cl-
Ce serait plutôt ils lient des neuromédiateurs et laissent passer le Na+ ou Cl- selon le récepteur non?
Tu as TELLEMENT raison! Je pense que pas mal deux gens confondent encore les 2 trucs => La nicotine (neuromédiateur) se fixe, permettant le passage de l'ion Na+.
ça donne des idées :D
Bonsoir,

dans le chapitre : pharmacocinétique descriptive,
QCM 3 item C : "l'effet de premier passage hépatique peut être évité en administrant le médicament par voie inhalée ou nasale" corrigé FAUX
pourtant dans la 2ème diapo de la page 16 du cours, il est listé toutes les voies qui évitent l'EPPH et nasale et inhalée si trouvent..

erratum??

merci bcp et bonne nuit :)
Je confirme que tu as raison :D
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Répondre

Retourner vers « ICM »