biostat epreuve en ligne

Répondre
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

biostat epreuve en ligne

Message par Remmey »

bonjour je comprends pas du tout le début de correction de cette question (les 3premiers items donc mais ça correspond à une ligne de calcul)
déjà on nous demande "test négatif" mais comment savoir de quel test on parle, puis au final la conditionnelle dans la correction veut dire "proba d'avoir la fracture sachant que le test est négatif" or comme vous le voyez dans l'énoncé la phrase traduit la conditionnelle contraire non? qui est "proba d'etre testé négatif parmi les fracturés" je croyais avoir compris tout ça apparemment non :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: biostat epreuve en ligne

Message par Carambar »

Salut !
Pour le "test" c'est celui du médecin, c'est à dire qu'il est positif s'il décide d'envoyer le patient en radio, négatif sinon.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi pour la conditionnelle, pour moi elle était dans l'autre sens aussi, je sais pas si on a l'esprit tordu ou si c'est une erreur !
Et je trouve d'autres petits problèmes dans cet exercice, pour le calcul de la spécificité en appliquant la formule de la correction il me semble qu'on trouve 0, 618 parce que 0, 99 correspond à la VPN ^^
Et dans l'énoncé, on dit que P(Tm+/M) + P(Tm+/nonM)=0, 5 alors que ça devrait être P(Tm+/M)*P(M) + P(Tm+/nonM)*P(nonM) (probabilités totales) pour que ça corresponde à "un médecin envoie 50% de ses patients en radiologie" je pense..
Ou alors j'ai rien compris :lol:
Mais tout ça m'a l'air un peu flou ^^
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Re: biostat epreuve en ligne

Message par Remmey »

d'accord avc toi sauf pour la spé que j'avais pas calculé, mais comment t'as trouvé p(Tm-) (j'iai trouvé ton résultat mais en passant par un autre chemin pcq jpouvais pas calculer Tm-)
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: biostat epreuve en ligne

Message par Carambar »

Comme il est dit que le médecin envoie 50% des patients en radiologie, j'ai considéré que P(Tm+)=0,5 et donc P(Tm-)=1-0,5=0,5 !
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Avatar du membre
Sylvain
Vieux tuteur
Messages : 214
Enregistré le : 01 septembre 2014, 22:58

Re: biostat epreuve en ligne

Message par Sylvain »

Salut!

Alors oui pas mal d'erreurs dans ce qcm, je suis d'accord avec tout ce que vous dites! ( mais du coup si vous réussissez à montrer pourquoi le qcm est faux, ça veut dire que vous avez super bien compris le chapitre donc c'est cool :D #AlwaysTheBrightSide )
Avatar du membre
Carambar
Vieux tuteur
Messages : 466
Enregistré le : 01 octobre 2015, 16:23

Re: biostat epreuve en ligne

Message par Carambar »

Haha bon merci, je suppose que c'est rassurant dans ce cas :lol:
DFGSM3 :lol:

RP Tut'Histo 2016
Ex-Tutrice ( :( )
Répondre

Retourner vers « Biostatistiques »