test mc nemar

Répondre
Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

test mc nemar

Message par Remmey »

salut j'ai fait un exercice dans le tut biostat qui demande à utiliser le test mc nemar donc je trouve 0,63 et la correction confirme que c un test mc nemar mais comme elle considère que c'est un dérivé du test homogénéité elle utilise ce dernier et trouver 1,67 (je trouve cela aussi avc ce test) mais du coup à l'item "le paramètre vaut 1,67" si on fait que mc nemar on dit faux, du coup en faisant mc nemar on est obligé de tjs faire le test homogénéité avec ?
Avatar du membre
Sylvain
Vieux tuteur
Messages : 214
Enregistré le : 01 septembre 2014, 22:58

Re: test mc nemar

Message par Sylvain »

Salut! Alors c'est bizarre en effet, un mcnemar c'est un genre de chi2 d'homogénéité mais sur des données appariées, donc c'est pas du tout le même test qu'un chi2 d'homogénéité classique... Quand tu dois faire un test de mcnemar tu fais un mcnemar et c'est tout, faire un chi2 d'homogénéité classique en plus serait faux puisque ce test classique ne peut pas prendre en compte des données appariées ^^" c'est une erreur pour moi, tu dois faire uniquement un mcnemar! Après je manque p-e quelque chose, il me faudrait la photo de l'énoncé pour être sûr!
Répondre

Retourner vers « Biostatistiques »