Problème dans les annales ..

Nour
Messages : 107
Enregistré le : 29 août 2014, 16:49

Re: Problème dans les annales ..

Message par Nour »

re.... relou man oui c'est moi....

donc re bonjour....


j'ai encore une autre question concernant les annales de 2013 je fais un copié collé :
2013.png
Alors est ce que pour cette question on ne peut pas utiliser un test d'une proportion observée à une valeur donnée ? Dans la réponse du tutorat on utilise un test de 2 proportions observées, en justifiant qu'elles seront toutes 2 observées..... Pour moi, si je comprend bien l’énoncé (ce qui est toujours le problème de cette matière....) on a une proportion observée : 0,1 et une proportion théorique : 0,08 donc on utilise pas le meme test et on tombe pas sur la même réponse.... avec une légère différence de 5000 personnes.... (item C au lieu du D pour le tutorat) ???????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Problème dans les annales ..

Message par Granolight »

J'ai eu le même problème pour cette question mais en relisant bien l'énoncé ils disent "on comparera la proportion de rechute entre les deux groupes" ce qui du coup correspond bien à un test de comparaison de proportions observées. Je pense que la valeur 8% est là pour permettre le calcul et que c'est pas vraiment une valeur théorique comme on peut trouver dans la littérature
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Nour
Messages : 107
Enregistré le : 29 août 2014, 16:49

Re: Problème dans les annales ..

Message par Nour »

HUUUUUUUUMMMMMM OK OK !!!! pufff nan mais quand même faut vraiment être super attentif au moindre mot... en tout cas bien vu et merci !!!!! vraiment !!!!!
Nour
Messages : 107
Enregistré le : 29 août 2014, 16:49

Re: Problème dans les annales ..

Message par Nour »

allez on continu dans la série... vu que je ne sais pas qui ennuyer avec mes questions toute pourittes .....

alors j'ai un problème avec la QCM suivante... je suis d'accord avec le tuto pour la formule à utiliser : test de comparaison sur données appariées... le problème c'est que ma calculatrice ne donne ab-e-solument pas le même résultat !!!! je vous montre :
Capture d’écran 2016-04-08 à 17.27.08.png
Capture d’écran 2016-04-08 à 17.27.35.png

moi j'ai 3,91 (avec 3,2 comme marqué dans l'ennoncé et pas 3,22.... en meme temps ca change presque rien..)

Une solution ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sylvain
Vieux tuteur
Messages : 214
Enregistré le : 01 septembre 2014, 22:58

Re: Problème dans les annales ..

Message par Sylvain »

Salut! ( désolé de la réponse tardive!)

En fait tu as oublié de mettre l'écart-type au carré, d'où ton résultat! Le bon résultat est bien 2,1875 :)
Nour
Messages : 107
Enregistré le : 29 août 2014, 16:49

Re: Problème dans les annales ..

Message par Nour »

ahhhh .. ok super merci... et y a pas de réponses tardives, tant qu'il y a une réponse... alors encore merci du temps que tu prends pour nous répondre
Répondre

Retourner vers « Biostatistiques »