Croissance puberté

Répondre
tomathild
Messages : 18
Enregistré le : 01 octobre 2014, 14:59

Croissance puberté

Message par tomathild »

Bonjour,j'ai une question à propos du développement de la pilosité à la puberté. A l'oral le prof dit que chez le garçon ça a une forme losangique car dépend des androgènes surrénaliens+des stéroïdes et chez la femme une forme triangulaire car dépend uniquement des stéroïdes. Or dans le poly il y a marqué que chez la femme le développement de la pilosité pubienne et axillaire dépend en grande partie de la production d'androgènes par la glande corticosurrénale. Du coup je suis un peu perdue :roll: et le canal question est fermé
Merci d'avance du temps que vous prendrez à répondre à ma question
Lalounette
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 avril 2016, 20:43

Re: Croissance puberté

Message par Lalounette »

hhm.. pas très clair le prof :o
Quoi qu'il en soit ce qu'il faut retenir c'est que le dvl de la pilosité pubienne est principalement d$u (H et F) aux androgènes surrénaliens.
Même si les stéroïdes sexuels féminins (oestro et progestéro) et masculins (encore des androgènes=testo et DHT) peuvent également avoir un rôle.
En tout cas je pense qu'il faut s'appuyer sur la phrase du cours : rôle des androgènes surrénaliens ++
tomathild
Messages : 18
Enregistré le : 01 octobre 2014, 14:59

Re: Croissance puberté

Message par tomathild »

Salut et merci pour ta réponse je n'en attendais plus haha ! Oui tu as raison retenons le rôle majoritaire des androgènes surrénales dans les deux sexes, de toutes façons, ce que j'ai écrit dans ma question, le prof l'avait dit seulement à l'oral donc ce qui compte c'est le poly. Merci en tout cas :)
Lalounette
Vieux tuteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 avril 2016, 20:43

Re: Croissance puberté

Message par Lalounette »

hum oui désolée on était à la ramasse mais là on va tous les jours sur le forum pour votre dernière ligne droite ;)
Bon courage <3
Répondre

Retourner vers « Physiologie »