erreur banque de QCM

Répondre
juliaa
Messages : 50
Enregistré le : 08 septembre 2015, 20:29

erreur banque de QCM

Message par juliaa »

Salut :) je crois qu'il y a une erreur dans la baque de qcm, pour la partie stérilisation :On réalise une stérilisation par autoclavage. Quelles sont les conditions de durée et de température que nous allons utiliser ? (On considère que nous utilisons des conditions habituelles de stérilisation par autoclavage)
A. Trois chauffages à 70 degrés pendant une heure, puis 24 heures de repos.
B. 20 minutes à 110 degrés.
C. Au minimum 20 minutes à 121 degrés.
D. 120 minutes à 121 degrés.
E. 30 minutes à 180 degrés.

On est bien d'accord qu'une stérilisation par autoclavage, c'est 121 degré C pendant minimum 20 mn ?! Or ici la bonne réponse c'est B :?
Ensuite dans un autre QCM : Les solutions injectables doivent remplir les conditions suivantes :
A. Limpidité
B. Innocuité
C. Neutralité
D. Indolore
E. Sans conservateurs
A. VRAI.
B. VRAI.
C. VRAI.
D. VRAI.
E. FAUX.


LINISA correspond à Limpidité, Innocuité, Neutralité, Indolore, Stérilité, Apyrogène. En aucun cas sans conservateurs (vaut mieux qu'il en ait d'ailleurs?)
Euh mais non !! Bon ok mes fiches médisup datent d'il y a deux ans mais il y a écrit dedans que LINISA c'est Limpidité, Isotonie ( même pression osmotique ) donc je ne vois pas le rapport avec l'innocuité :roll: bon ok le fait qu'il y ai la même pression osmotique ça empêche l'hémolyse mais de là à parler d'innocuité.. je me trompe ?
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE commune de santé 2 »