Comment et quoi apprendre ?

Répondre
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Comment et quoi apprendre ?

Message par Aka »

Bonjour :)
Après le premier cours d'UECS2 (médicaments de synthèse) , je suis un peu perplexe : le prof nous a bien dit que tous les noms et les formules n'étaient pas à apprendre, qu'il fallait plutot comprendre ce qu'il se passait. Mais sur les questions de MonTutorat, on nous demande de très bien connaitre le cours : noms, formules, fonctions de chaque molecule, modifications...
Alors voilà, vu que je n'ai pas accès aux anales, je me demande : que doit on apprendre finalement ?
Merci merci :)
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Comment et quoi apprendre ?

Message par Jonathan »

Aka a écrit :Bonjour :)
Après le premier cours d'UECS2 (médicaments de synthèse) , je suis un peu perplexe : le prof nous a bien dit que tous les noms et les formules n'étaient pas à apprendre, qu'il fallait plutot comprendre ce qu'il se passait. Mais sur les questions de MonTutorat, on nous demande de très bien connaitre le cours : noms, formules, fonctions de chaque molecule, modifications...
Alors voilà, vu que je n'ai pas accès aux anales, je me demande : que doit on apprendre finalement ?
Merci merci :)
Oui il ne faut pas connaître le nom des molécules et le prof le dit chaque année donc ne t'embête pas à apprendre cela . Il faut par contre savoir leur propriétés ;) je t'enverrai une photo du concours de l'an dernier pour que tu puisses te faire une idée ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Comment et quoi apprendre ?

Message par Aka »

Oooh c'est gentil ça !! :) merci
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Comment et quoi apprendre ?

Message par Jonathan »

L'an dernier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Comment et quoi apprendre ?

Message par Jonathan »

Et ya deux ans :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE commune de santé 2 »