P1 en déprime 2.0

Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: P1 en déprime 2.0

Message par clemgu »

Courage Willaure! Pour la biostat je te conseille de te faire exos, exos, exos! Genre, force toi à en faire 2 ou 3 par jour, au début tu mettras du temps, C'EST NORMAL(!!) et puis au fur et à mesure tu iras de plus en plus vite! Te paralyse pas devant l'UE4, cette matière n'est pas si compliquée que ça, il suffit de beaucoup s'entraîner et puis à force les exos sont toujours les mêmes. Tu vas y arriver, tu vas y arriver, TU VAS Y ARRIVER!
Et puis franchement, hésite pas à poser des questions aux tuteurs ou aux RM, ils sont pas là pour se foutre de la gueule de ton niveau, ils sont là pour t'aider! Tu peux demander par exemple à Kentinab, au premier abord il est un peu chelou ( coucouuuuu (a)) mais en vrai il est sympatoooche et il t'aidera sans prob! Pour te dire, une fois y'avait un truc que je comprenais pas dans un exo, il me l'a expliqué (super bien d'ailleurs!) et après ça allait beaucoup mieux! :D
Sois fière de toi et de ce que tu as accompli jusqu'ici, tu as bossé dur! Alors je t'envoie plein de bonnes ondes et plein de courage!!!!!!!
Gros bisouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees <3 <3 <3 <3
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Avatar du membre
léaso
Vieux tuteur
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2012, 09:11

Re: P1 en déprime 2.0

Message par léaso »

Coucou à tous, dans cette dernière ligne droite je tenais à vous souhaiter bon courage <3

Vous avez été forts, vous êtes toujours la depuis septembre, que ce soit depuis cette année ou même celle de l'année dernière. Et ça c'est le courage, car c'est une année difficile où l'on peut craquer tellement de fois que le simple fait d'être toujours combattif c'est vraiment très honorable !!!! ;)
Vous avez donné le meilleur de vous même, vous avez travaillé d'arrache pied en sacrifiant certaines choses et cela va se terminer bientôt :D
Pensez aux vacances qui arrivent bientôt ça vous donnera du punch :connard:
Je sais que c'est que des paroles et que je ne vous connais pas personnellement mais je tiens à vous féliciter quand même et à vous soutenir :D
Toi qui me lis, que ce soit médecine, dentaire, sage femme, pharmacie ou même kiné que tu veuilles faire accroche toi ça en vaut la peine :D
Alors oui c'est un concours et tout le monde n'aura pas ce qu'il souhaite mais il faut voir plutôt que chaque année il y en a qui passent, des gens qui n'ont pas forcément quelque chose en plus sauf le courage, la méthode de travail (et peut être le masochisme ? :lol: )

Pour les deux jours du concours, pensez à prendre des bons gâteaux ça donne la pêche et booste le moral (moi j'aimais les kinder délice et dès que pendant une épreuve j'en mangeais un je redevenais une machine de guerre, si si !!!), bon après si vous préférez le fromage pourquoi pas ça peut même gêner tes voisins (eheh oui pourquoi pas :connard: ).
Pensez à prendre assez de feutres noirs, assez des crayons (car vous ne voudriez pas perdre du temps à tailler la mienne ça serait dommage ^^'), moi on m'avait conseillé de tout entourer d'un gros élastique (vu qu'on a pas le droit à la trousse) pour éviter de tout faire tomber ^^ La veille si vous voulez réviser certains trucs c'est pas mal (mais juste certains petits points) détendez vous en regardant un film drôle (Astérix mission cloporte c'est pas mal YEAH). Je vous répète des conseils que l'on m'avait donné (tutorat, parrains/marraines) donc vous les connaissez surement déjà mais bon ^^

Je vous fait des tonnes de bisous :P :P
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

Re: P1 en déprime 2.0

Message par M.Andollini »

Merci beaucoup Léa, c'est des conseils qu'on entend tout le temps mais on ne s'en lasse pas ! C'est toujours motivant !!!
Des bisous
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
Willaure
Messages : 41
Enregistré le : 15 septembre 2013, 11:45

Re: P1 en déprime 2.0

Message par Willaure »

Merci à tous pour vos messages, ça fait beaucoup de bien au moral qui avouons le est au plus bas cette dernière semaine xd

Merci, merci, merci !!! <3

Et Oui Kentinab est un super tuteur !!! J'ai déjà compris plusieurs choses grâce à lui :)

Courage à vous tous !
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: P1 en déprime 2.0

Message par Ambrouille »

Olalala, c'est la panique :( l'UE7 me fait défaut et j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air mes chances...
C'est affreux, j'arrive pas à me faire que la fin approche :(
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime 2.0

Message par IsBreakingBadly »

Ambrouille a écrit :Olalala, c'est la panique :( l'UE7 me fait défaut et j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air mes chances...
C'est affreux, j'arrive pas à me faire que la fin approche :(
Non non non non ambrouille !
C'est dans la tête souviens toi au S1 quand tu paniquais pour la physique et au final ça a pas été si mal non ? (il me semble)
Donc la fin est proche mais ce n'est que pour le meilleur j'en suis sure ! Alors on respire on serre les sphincters et on fonce !
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: P1 en déprime 2.0

Message par Ambrouille »

Hahaha, oui ! Je serre les sphincters! ❤️
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
Ticha
Vieux tuteur
Messages : 257
Enregistré le : 14 septembre 2014, 00:04

Re: P1 en déprime 2.0

Message par Ticha »

j'ai l'impression que ca serre plus a rien ce que je fais (genre relire pour la 2000ème fois mon poly d'UE7... ), que j'arriverai plus rien à apprendre avant le concours
AU SECOUUURSS
SSStreSSS :( :( :( :cry: :cry: :cry:
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: P1 en déprime 2.0

Message par Naquet »

Hello !
C'est l'impression que donne le stress lors des derniers jours et c'est absolument normal. Même si tu as l'impression de faire qqch d'inutile c'est totalement faux. Inconsciemment, tu retiens forcément des informations (que tu as déjà vu et revu). Si tu satures sur une matière, change et fais autre chose. Ca ne sert à rien de rester buter sur un chapitre si tu as l'impression de ne rien apprendre.
De plus, la très grande majorité du semestre est passée, il reste moins d'une semaine. Le travail tu l'as fait en amont et il payera forcément lors des deux jours de concours. :) Et perso, il y a un an, les deux semaines précédents le concours, bah j'ai vraiment pas fait grand chose... Et rétrospectivement ça m'a pas pénalisé franchement.
C'est la période la plus horrible je trouve, il est difficile de la supporter nerveusement, mais la fin est bientôt proche et tu n'imagines même pas comment tu te sentiras bien lorsque tout cela sera terminé. ;)
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: P1 en déprime 2.0

Message par clemgu »

Allez Ambrouille et Ticha, on lâche pas!! J'ai confiance en vous, vous allez y arriver! Vous avez travaillé pendant tout le semestre il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas! Je pense fort fort fort a vous !!!!!! On profitera après le concours! ;)

Keur keur ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Verrouillé

Retourner vers « Divers »