Antriums et oreillettes

Répondre
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Antriums et oreillettes

Message par Celo »

Bonjour, juste pour demander si les oreillettes correspondent bien aux deux antriums ou si il faut surtout bien les distinguer ? (Vu qu'on dit que l'histo est parfois contradictoire avec la biologie, peut etre pareil avec l'anatomie..)
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: Antriums et oreillettes

Message par ananask8 »

Celo a écrit :Bonjour, juste pour demander si les oreillettes correspondent bien aux deux antriums ou si il faut surtout bien les distinguer ? (Vu qu'on dit que l'histo est parfois contradictoire avec la biologie, peut etre pareil avec l'anatomie..)
Coucou, oui c'est la même chose, l'oreillette est l'ancienne nomenclature de l'atrium ;)
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Antriums et oreillettes

Message par Celo »

D'accord, j'ai une autre question : Les granulocytes representent 70% des leucocytes, les eosinophiles 5%, les basophiles 1%, les monocytes 2 à 8%, les lymphocytes 30% .. Y a t-il une erreur pour l'un d'eux ou alors c'est juste car ca varie énormement ?
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: Antriums et oreillettes

Message par Zabou »

ça varie énormément :D

(si tu as une ancienne NFS sous la main, regarde, ça t'illustrera parfaitement ce petit bout de cours)
(prise de sang hein, pardon http://www.soins-infirmiers.com/numerat ... gramme.php
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Histo-Anatomie »