Loges de la cuisse

Répondre
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Loges de la cuisse

Message par Celo »

Bonjour alors je viens de faire ce cours très .. dense qu'est ce minuscule chapitre :lol: ..
Bon voilà, il y a quand même une quinzaine de muscles à connaitre, alors je me demandais si il fallait savoir : le trajet, l'origine, la terminaison, la fonction, l'innervation de tous ces muscles, ou s'il y en a qui sont beaucoup moins importants ?

Parce que pour un chapitre qui fait 6 pages, je trouve que c'est celui qui contient le plus d'informations vachement complexes a retenir "le muscle passe dans machin, en avant de machin, en arriere de machin, en dehors en avant et en dedans" donc si quelqu'un pouvait me guider sur les +++ à savoir, les choses essentielles de ce chapitre (que je ne préfère pas négliger quand même)

Merci ^-^ !
Burcin
Messages : 13
Enregistré le : 01 novembre 2014, 19:36

Re: Loges de la cuisse

Message par Burcin »

Salut, bah enfait le truc c'est qu'il faut tout connaître ... C'est ca lanat ...tu dois connaître tout ce qui sort de la bouche du prof (qui est dans le tut si tu la acheter ) , à part si le prof dit que ce n'est pas nécessaire de connaître tel ou tel chose ....et la tu l'apprend pas... Voilà bon courage :)
Ne baisse jamais les bras, et vise le plus haut!!
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: Loges de la cuisse

Message par Zabou »

et là, juste pour te démoraliser : il a dit qu'il faut tout savoir !!! :o

Ensuite, l'anat ça peut paraitre rébarbartif, mais il ne faut pas l'apprendre comme un catalogue de jouet. Prends la plutôt comme un jeu de mécano ( oui l'effet inducteur des fêtes de Noel ...) : le membre inf est a été découpé de façon assez fonctionnelle (du moins sur tout ce qui est fosse inguinale, on verra bien la suite) : si tu arrives a redessiner ton schéma en sachant ce que tu dessines, tu retrouveras assez facilement les rapports des éléments entre eux :) ensuite, il y a pas mal de choses / noms assez calqués et logiques . :)

En tout cas bon courage !
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Loges de la cuisse

Message par Celo »

Merci pour les petits conseils :3 !
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Loges de la cuisse

Message par IsBreakingBadly »

malheureusement je plussoie ce qui a été dit ...
il faut vraiment tout bien connaitre surtout les rapports entre les muscles
mais le prof est vraiment didactique et tout s'emboite parfaitement dans les chapitres
BON COURAGE ♥
DFASM3 ????? :?
Répondre

Retourner vers « Membre Inférieur »