[Origine Apparente et Origine Réelle]

Répondre
pinkman
Messages : 39
Enregistré le : 03 septembre 2015, 22:58

[Origine Apparente et Origine Réelle]

Message par pinkman »

Salut,

Quelqu'un pourrait-il faire un petit récap de l'origine apparente et réelle des 12 nerfs, je vois pas trop la différence et je m'emmêle toujours les pinceaux dans les qcm :roll: :?

Ca serait super, merci d'avance!!
Peco
Messages : 29
Enregistré le : 25 août 2014, 15:11

Re: [Origine Apparente et Origine Réelle]

Message par Peco »

Salut !
Imagine une pomme avec un très long asticot dedans dont seule une partie de la tête ressort de la pomme.
La pomme c'est le tronc cérébral et l'asticot le nerf crânien.
Le trou d'où tu vois sortir la tête de l'asticot c'est l'origine apparente parce que c'est ce que tu vois "en apparence", à la surface visible de la pomme.
Mais l'origine réelle de l'asticot (ici on va dire que c'est le bout de la queue de l'asticot) bah elle peut être n'importe où dans la pomme. Tu ne verras pas cette origine réelle à moins d'ouvrir la pomme.

Si on en revient à nos nerfs crâniens, l'origine apparente serait plutôt à la face antérieure de la pomme, mais l'origine réelle serait à l'intérieur de la pomme, pratiquement vers la face postérieure de la pomme.
Après je crois qu'il y a une exception parmi les nerfs mais j'ai oublié :p
pinkman
Messages : 39
Enregistré le : 03 septembre 2015, 22:58

Re: [Origine Apparente et Origine Réelle]

Message par pinkman »

Peco a écrit :Salut !
Imagine une pomme avec un très long asticot dedans dont seule une partie de la tête ressort de la pomme.
La pomme c'est le tronc cérébral et l'asticot le nerf crânien.
Le trou d'où tu vois sortir la tête de l'asticot c'est l'origine apparente parce que c'est ce que tu vois "en apparence", à la surface visible de la pomme.
Mais l'origine réelle de l'asticot (ici on va dire que c'est le bout de la queue de l'asticot) bah elle peut être n'importe où dans la pomme. Tu ne verras pas cette origine réelle à moins d'ouvrir la pomme.

Si on en revient à nos nerfs crâniens, l'origine apparente serait plutôt à la face antérieure de la pomme, mais l'origine réelle serait à l'intérieur de la pomme, pratiquement vers la face postérieure de la pomme.
Après je crois qu'il y a une exception parmi les nerfs mais j'ai oublié :p
D'accord, merci ^^
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »