Mémo organes des sens

Répondre
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Mémo organes des sens

Message par Sarah2505 »

Bonjour, en fait j'ai beaucoup de mal à retenir tout le trajet et les localisations des neurones dans le chapitre sur les organes des sens et je me demandais si par hasard quelqu'un aurait des moyens mémotechniques :D :D
Merci d'avance !
Dr Carotte
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 août 2015, 00:08

Re: Mémo organes des sens

Message par Dr Carotte »

Je n'ai pas forcément de moyens mnémotechniques si ce n'est que pour le goût ça passe par le ruban de reil méd parce que la langue est au centre, et par le ruban de reil lat pour l'audition parce que les oreilles sont latérales et je retenais aussi que pour les corps genouillés, les infos rentraient dans l'oreille par le conduit auditif donc il était interne alors que pour l’œil il n'y avait pas de réelle "porte d'entrée" donc il était externe... On se débrouille comme on peut ahah
J'ai joint une fiche qui a été faite l'année dernière, j'espère qu'elle pourra t'aider :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSP2
Chargée de QCMs en HDM (Josset <3) et en Psycho, chargée de forum en UE 6 et renfort occasionnel pour la rédaction de khôlles d'UE 7
Ex tutrice Anat G et BDR
La garde meurt mais ne se rend pas.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais.
Sarah2505
Messages : 196
Enregistré le : 07 septembre 2015, 13:10

Re: Mémo organes des sens

Message par Sarah2505 »

Merci beaucoup vraiment !!
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »