[Thermochimie] Conductivité thermique des matériaux

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

[Thermochimie] Conductivité thermique des matériaux

Message par keltoum »

Yooo !
Dans la correction du premier CB, la RM parle d'avoir un tableau des conductivités thermique "lambda" avec sois pour le concours, au cas où les valeurs ne seraient pas données. Le soucis, c'est que quand je cherche sur Google, je trouve des tableaux mais les valeurs diffèrent d'un site à l'autre. Alors, je me demandais s'il y avait une référence ou quoi, histoire d'avoir les bonnes valeurs quoi ! ;)
Merci pour votre aide en tout cas !
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
benoitmuzz
Vieux tuteur
Messages : 23
Enregistré le : 09 novembre 2013, 19:07

Re: [Thermochimie] Conductivité thermique des matériaux

Message par benoitmuzz »

Perso, je ne pense pas que le prof vous demande d'avoir les valeurs des \(\lambda\) sur vous. Je pense que si vous en avez besoin, elles seront rappelées dans l'énoncé. Le prof ne piège pas trop sur les constantes mais plus sur des trucs à la con, genre les unités (par exemple, dans un exo de RMN, on devait calculer un temps - donc un truc en secondes, ms, - et pourtant les items D et E étaient des réponses en Kelvin...). Donc voilà, don't worry, les constantes de conductivités thermiques ne sont surement pas à connaître (par contre le rapport gyromagnétique du proton, le nombre d'Avogadro etc sont des constantes importantes et universelles qu'il faut impérativement avoir sur soi le jour J) :)
Répondre

Retourner vers « Physique »