Embryologie

Répondre
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Embryologie

Message par Celo »

Bonjour je me demandais simplement ce qu'il fallait apprendre en embryologie exactement .. Car on parle ENORMEMENT (voir que ça) des expériences, des hypothèses etc.. Je me demandais si c'était à savoir étant donné que certaines hypothèses sont réfutées.. (ça me semble bizarre d'apprendre une hypothèse fausse) fin bref, doit on apprendre surtout les conclusions à ces hypothèses + idées générales ou doit on apprendre vraiment tout le fondement de ce cours ? :/
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Embryologie

Message par Haricotte »

Ce sont SURTOUT les hypothèses qu'il faut connaitre parce que c'est là dessus que la majorité des questions tombe ! Si tu veux savoir comment apprendre je te conseille de faire les annales parce que ce sont surtout des petits exercices qui reprennent les expériences ;) . Enfin bref, pas d'impasses sur les expériences (par contre la si ça te soule vraiment trop, la fin du cours est jamais tombée :D )
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
Celo
Messages : 418
Enregistré le : 06 septembre 2015, 12:12

Re: Embryologie

Message par Celo »

Ahaha ok :lol: .. En gros les noms des scientifiques qui les font aussi ?
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Embryologie

Message par Aka »

De meme, ya un truc que je comprends, dans le chapitre 3, "communication, induction, compétence", on nous dit de pas retenir les noms des récepteurs et ce genre de chose mais juste de comprendre le mécanisme, mais dans les questions en fin de chapitre du tut on nous pose des questions sur les noms précis des protéines et recepteurs... Du coup faut les connaitre ou ?
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Embryologie

Message par Jonathan »

Aka a écrit :De meme, ya un truc que je comprends, dans le chapitre 3, "communication, induction, compétence", on nous dit de pas retenir les noms des récepteurs et ce genre de chose mais juste de comprendre le mécanisme, mais dans les questions en fin de chapitre du tut on nous pose des questions sur les noms précis des protéines et recepteurs... Du coup faut les connaitre ou ?
Non ce n'est pas à connaître en détail et le prof vous embêtera pas sur ca (cf les annales pour voir ce que le prof exige)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement »