Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Répondre
dynss
Messages : 40
Enregistré le : 04 septembre 2015, 19:33

Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par dynss »

Bonjours !!!!
(Comme dis mon titre plein de conviction!!!)
J'ai fais des qcm et cela a montrer certaines contradictions avec ce que j'ai appris donc je les cite:
On Me dit que mucine 1 est important a l'adhesion , moi c'est apposition donc c'est lequel?
On me dit que la femme secret LIF( je suis d'accord) mais ne peux pas reabsorber du fluide uterin , dans mon cours il peut faire les deux^^"
Que HcG soit equivalent a Lh en sachant que sa sous unité Beta est commune a FSH, LH,TSH ...

"A. Les grossesses extra-utérines sont majoritairement ampullaires

A. VRAI. Leur localisation est essentiellement tubaire (95%) et majoritairement ampullaire (55%), on les retrouve plus rarement au niveau du pavillon, de l'isthme ou de la région interstitielle. Cf page 61."
Comprends pas la justification La A c'est faux soit:
Parce qu'elle ne sont pas les plus presente (55% vs 95%)
Parce qu'elle ne sont pas les seul donc ce n'est pas majoritairement "que" ça

(Sinon très content des QCm :D :D )
PS: mes interrogation viennent du faites que mes fiches viennent de ma prepa et je n'ai pas écouté le dernier cours donc...
Cordialement
Dynss
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par Granolight »

La prof a pas parlé de tout ça en cours et c'est pas dans le poly, donc en gros tu te prends la tête sur des trucs hors programme pour cette année... ^^'
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
dynss
Messages : 40
Enregistré le : 04 septembre 2015, 19:33

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par dynss »

Granolight a écrit :La prof a pas parlé de tout ça en cours et c'est pas dans le poly, donc en gros tu te prends la tête sur des trucs hors programme pour cette année... ^^'
Dans le poly il n'y a que des dessins concrètement :roll: :roll: ...Mais c'est pas du hors programme car je suis pas le seul à apprendre ces choses -_-
De plus sa aurai été hors programme ma prepa me l'aurait pas donné en premier lieu ^^"(m'enfin) je veux pas débattre mais je veux juste des réponses^^"
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par Jonathan »

dynss a écrit :
Granolight a écrit :La prof a pas parlé de tout ça en cours et c'est pas dans le poly, donc en gros tu te prends la tête sur des trucs hors programme pour cette année... ^^'
Dans le poly il n'y a que des dessins concrètement :roll: :roll: ...Mais c'est pas du hors programme car je suis pas le seul à apprendre ces choses -_-
De plus sa aurai été hors programme ma prepa me l'aurait pas donné en premier lieu ^^"(m'enfin) je veux pas débattre mais je veux juste des réponses^^"

Salut !

Effectivement si la prof n'en parle pas c'est pas du tout la peine d'apprendre ça. Il faut aussi savoir que sur les derniers chapitres la prof a changé cette année donc les QCMs des années précédentes sur ces chapitres peuvent porter sur des connaissances qui étaient au programme les années précédentes ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
dynss
Messages : 40
Enregistré le : 04 septembre 2015, 19:33

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par dynss »

-_--_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_ :evil: :evil:
Bon d'accord bah merci ^^"
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par Rim »

Granolight a écrit :La prof a pas parlé de tout ça en cours et c'est pas dans le poly, donc en gros tu te prends la tête sur des trucs hors programme pour cette année... ^^'
+1 , la prof n'en parle pas cette année ^^
Jonathan a écrit : Salut !

Effectivement si la prof n'en parle pas c'est pas du tout la peine d'apprendre ça. Il faut aussi savoir que sur les derniers chapitres la prof a changé cette année donc les QCMs des années précédentes sur ces chapitres peuvent porter sur des connaissances qui étaient au programme les années précédentes ;)
+123 \o/
dynss a écrit :-_--_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_ :evil: :evil:
Bon d'accord bah merci ^^"
Courage ;)
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par Jonathan »

Merci Rim pour la confirmation ;)

Je rappelle juste que seul le polycopié de la fac 2015/2016 ainsi que les diapos font foi au concours ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
dynss
Messages : 40
Enregistré le : 04 septembre 2015, 19:33

Re: Banque de QCM Avance d'un pas recule de 2

Message par dynss »

Jonathan a écrit :Merci Rim pour la confirmation ;)

Je rappelle juste que seul le polycopié de la fac 2015/2016 ainsi que les diapos font foi au concours ;)
C'est dans le poly mais c'st des dessin donc voila .... 15h de perdu
Répondre

Retourner vers « Biologie de la Reproduction »