QCM

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

QCM

Message par keltoum »

Yo ! :)
concernant les QCM, si un item propose, par exemple : "les cellules épithéliales peuvent avoir une forme cubique ou prismatique (=cylindrique)", est-ce qu'il faut répondre VRAI car effectivement, ces cellules peuvent avoir ces deux types de formes, ou FAUX car elles peuvent également être de forme pavimenteuse ? En faîte, est-ce qu'il y a, en règle générale, un "seulement" implicite à la fin des items ? S'il existe une règle générale, est-ce qu'elle valable uniquement en histologie, en UE2, ou dans dans plusieurs/tous les UE ?
Voilà, j'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra apporter une réponse à cette question qui me turlupine depuis un moment :oops:
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: QCM

Message par Zabou »

intuitivement tu dirais quoi ? elles peuvent ou elles ne peuvent pas ? :connard:


Quand le l'item n'a pas de critères d'exclusion , par ex les cellules épitheliales sont soit cubiques soit prismatiques, et qu'il est écrit "peut", "peuvent", "parfois", "notamment", alors fies-toi à ta lecture. Dès que tu notes un critère d'exclusion, prends en compte ce qui n'est pas écrit aussi !
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Histologie »