[Tissu nerveux]

Répondre
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

[Tissu nerveux]

Message par Aka »

Bonjour bonjouuur
Il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas sur le début de ce chapitre dans le tut.
Déjà p150 on nous dit que l'ouverture de canaux K+ provoque une hyperpolarisation puis p154 que les canaux Cl- provoquent aussi une hyperpolarisation. Du coup c'est quoi la différence ? Quand est ce que l'un est utilisé et pas l autre ? :S

Ensuite p153 on nous parle des petites et grandes vésicules et ces dernières transportent des neuromodulateurs. Pourtant quand on nous décrit le cycle des vésicules on nous parle de NT (neurotransmetteurs) à l interieur de ces grandes vésicules. Du coup je comprends pas trop, ya des NT ou des Neuromodulateurs dans les grandes vésicules ?

Voilàà :/
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: [Tissu nerveux]

Message par Zabou »

1) ne te fie pas exclusivement au tut merveilleux rédigé par nos merveilleux tuteurs, le prof a précisé qu'on ne s'interesse pas savoir les terme d'hyperpolarisation + ou -, mais on retient qu'il s'agit d'une dépolarisation ! En gros , la mbn est chargée d'un coté + et d'un coté - (en très gros), et quand tu fais rentrer des ions, tu HYPERpolarises forcément puisque tu augmentes la quantité de charges d'un coté ( mais c'est pour ta culture G)= dépolarisation.

2) Les neuromodulateurs doivent faciliter (ou empecher) la propagation de l'influx par les neuromédiateurs, ils peuvent être similaires, ou pas,mais sont délivrés en même temps pour une régulation fine du signal. Donc le plus facile c'est quand même qu'ils soient dans la même vésicule :)
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Histologie »