Errata Banque QCM

Répondre
Davn''b
Messages : 84
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:39

Errata Banque QCM

Message par Davn''b »

Bonjour ;)

Je viens de tomber sur ce qcm de la banque

Parmi les propositions suivantes la mitochondrie, choisir la (les) proposition(s) exacte(s) :
A. La mitochondrie est le site du catabolisme des acides gras.

A. VRAI.

et moi j'ai répondu faux car c'est le peroxysome qui a ce rôle

Alors errata ou pas ?
Iota
Messages : 348
Enregistré le : 11 octobre 2014, 22:08

Re: Errata Banque QCM

Message par Iota »

Je suis tombé sur le même qcm y'a pas longtemps et c'est assez ambiguë vu que c'est de l'UE2 :|
Il me semble que la Beta-oxydation est le catabolisme des acides gras, c-à-d les processus pour les dégrader dans les mitochondries.
Néanmoins la dégradation des acides gras à longue chaîne se déroule dans les péroxysomes.

A confirmer par un tuteur.
La PACES c'est un film avec la pub entre les 2 semestres et à la fin y a un générique mais on est pas tous dessus. :lol:
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Errata Banque QCM

Message par Jonathan »

Iota a écrit :Je suis tombé sur le même qcm y'a pas longtemps et c'est assez ambiguë vu que c'est de l'UE2 :|
Il me semble que la Beta-oxydation est le catabolisme des acides gras, c-à-d les processus pour les dégrader dans les mitochondries.
Néanmoins la dégradation des acides gras à longue chaîne se déroule dans les péroxysomes.

A confirmer par un tuteur.
Salut !

Il me semble que l'item est hors programme car il a été fait avant que la partie peroxysope soit ajouté au programme ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »