[Mitochondrie] Inhibition des complexes et concéquences

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

[Mitochondrie] Inhibition des complexes et concéquences

Message par keltoum »

Hellooo

j'ai vraiment du mal à comprendre les conséquences des inhibitions avec les drogues et les conséquences sur la consommation d'O2 et la production d'ATP.
Est-ce que, lorsque in vivo, on inhibe le complexe I OU II (bien qu'aucune drogue ne soit citée dans le cours), OU le III OU le IV, cela provoque un arrêt de la consommation d'O2 et la production d'ATP ou bien, est-ce que, au contraire, cela dépend du complexe inhibé ?

Je bloque vraiment sur ce sujet, ça serait vraiment sympa de m'aider la dessus :roll:
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: [Mitochondrie] Inhibition des complexes et concéquences

Message par Zabou »

Si tu bloques les complexes 1 à 4 ,tu ne consommes plus d'O2 ET tu ne produis plus d'ATP.. total bad trip.

Si tu découples, tu consommes plein d'O2 mais tu ne produits plus d'ATP.
et si tu bloques le 5 : idem (avec oligomycine, tiens) tu continues de consommer de l'O2 mais tu ne produits plus d'ATP.
=> dans ces deux cas, tu te retrouves avec un excès d'énergie qui se traduit par une production de chaleur. ... et c'est total bad trip aussi, des gens en meurent (dinitrophenol, découplant, retiré du marché en 1938 pour l'anecdote par létalité non controlée, et qui tue encore aujourd'hui :roll: )


Attention, plus d'ATP par cette voie précise, la glycolyse et le reste continuent d(en former quelques uns.
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »