ANNALES ERRATAS ?

Remmey
Messages : 247
Enregistré le : 31 août 2015, 22:11

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Remmey »

oui pour moi c'est ça il doit forcément y avoir une phase S avant les 2divisions ;)
Sosso
Messages : 359
Enregistré le : 02 septembre 2015, 15:09

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Sosso »

Oui pour moi aussi ^^ merci
Sinon j'ai des qst sur les annales 2010
Qcm 3 item C "concernant les voies de biosynthèse et de sécrétion : les protéines utilisant cette voie sont exclusivement synthétisées sur des ribosomes liés au réticulum endoplasmique" c'est vrai d'après la correction, mais moi j'aurai mis faux parce que ça commence un peu dans le cytoplasme nan ?
Qcm 29 item E "Les nucléosomes de l'ADN centromérique sont différents de ceux du reste de l'ADN nucléaire" pourquoi c'est vrai ?
You must accept finite disappointment but never lose infinite hope - MLK
miguelin188
Vieux tuteur
Messages : 220
Enregistré le : 12 septembre 2015, 19:43

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par miguelin188 »

Pour la 1ere question, c'est ce qui est écrit dans le cours et le prof l'a répété à l'oral plein de fois du coup je pense qu'il trouve ça important :p je pense que même si ça commence dans le cyto, ensuite la vraie synthèse se fait avec les ribosomes liés. L'étape du cyto sert juste à ramener les "ingrédients".

Pour la 2e, l'ADN centromérique comporte des histones H3 particulières, CENP-3 je crois qu'ils s'appellent comme ça, donc les nucléosomes sont différents car ils ont des histones particuliers.

Mais l'avis d'un tuteur serait le bienvenu :) !!!
DFGSM2
Double Cursus Médecine-Sciences de la fac :)
RM Biochimie 2017-2018
RM UE6 2017-2018
RP UE6 2017-2018
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Zabou »

Je plussoie miguelin188 pour son explication :D
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
miguelin188
Vieux tuteur
Messages : 220
Enregistré le : 12 septembre 2015, 19:43

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par miguelin188 »

Zabou a écrit :Je plussoie miguelin188 pour son explication :D
Hahahahah j'en suis bien reconnaissant :p
C'est cool on garde un peu de joie avant le 16 décembre ! :D
DFGSM2
Double Cursus Médecine-Sciences de la fac :)
RM Biochimie 2017-2018
RM UE6 2017-2018
RP UE6 2017-2018
Sosso
Messages : 359
Enregistré le : 02 septembre 2015, 15:09

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Sosso »

Ok merci bcp en tout cas ^^
You must accept finite disappointment but never lose infinite hope - MLK
Ayla
Messages : 32
Enregistré le : 28 août 2015, 23:07

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Ayla »

Hello!
Je sais pas si je fais bien de continuer sur ce sujet mais puisque mes questions sont aussi à propos des annales je me lance.. :)
Pour le QCM 6 du sujet d'UE2 de 2012, je ne comprends pas pourquoi l'item D est faux. On nous dit que "la glycosylation de CFTR est différente entre les deux lignées de souris" et la correction dit que c'est faux alors que dans l'énoncé il y a noté noir sur blanc "on note la présence de 2 bandes correspondant à des niveaux de glycosylati9n différents". Du coup je ne comprends pas aha !
Voila merci d'avance et bon courage à tout le monde !
Sosso
Messages : 359
Enregistré le : 02 septembre 2015, 15:09

Re: ANNALES ERRATAS ?

Message par Sosso »

Salut !
Il y a un errata au QCM9 de 2011, page 330
Les corrections sont inversées (si je me trompe pas) les bonnes réponses c'est ABD :)
J'ai aussi une qst pour le QCM 11 : "parmi les propriétés suivantes, lesquelles sont communes aux canaux ioniques et aux transporteurs GLUT : ils comportent un site de liaison spécifique de la molécule qu'ils transportent" Vrai d'après la correction
J'ai mis faux pck les canaux ioniques ne fixent pas les ions, si ? Pour moi ils s'ouvrent suite à la fixation d'un ligand, ou un changement de voltage et ils laissent passer les ions mais sans les fixer. Je me trompe ou c'est un errata ?
You must accept finite disappointment but never lose infinite hope - MLK
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »