Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Message par Jonathan »

Bonjour à toutes et à tous,

Après ce premier CB de biologie cellulaire, nous aimerions avoir vos avis sur le sujet en lui-même.

Ici, vous pourrez nous dire ce que vous avez pensé du concours blanc un peu comme les évaluations sur montutorat sauf que ce sujet permettra un échange entre les p1 et les tuteurs (chargés des QCMs/forum,relecteurs,...) les RMs.

Pour cela nous vous demandons d'être respectueux et de nous dire réellement ce que vous avez pensé de ce premier sujet de biologie cellulaire (hors CB SPR).

Nous attendons donc toute sorte de remarques, constructives de préférence, que ce soit des critiques positives et négatives (sur tel ou tel item,QCM,qualité du concours, type concours cad trop éloigné des concours, la durée, la difficulté etc).

Toutes vos remarques nous seront très utiles et permettront d'effectuer des modifications dans les sujets suivants.



Merci d'avoir lu ce message et au plaisir de lire vos remarques.

Bonne journée ;)
Modifié en dernier par Jonathan le 03 octobre 2015, 16:52, modifié 2 fois.
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Nass-L'ananas
Messages : 3
Enregistré le : 17 septembre 2015, 21:31

Re: Retours sur le CB 1 d'UE2-Biologie Cellulaire du 26/09

Message par Nass-L'ananas »

Salut ! Déjà merci a vous pour l'ambiance c'était cool, après une semaine à taffer h24 ça détent... bref plus sérieusement pour répondre à ton post, (mon avis) je pense que pour les questions dites de cours c'était assez bien recherché de votre part pour nous permettre de nous évaluer ou du moins d'évaluer notre méthode de travail (apprentissage des micro détails, de certains mécanismes ...) par contre pour les questions Exercices ça devenait assez compliqué, pour ma part j'ai manqué de temps pour les faire (les derniers en particulier), après je sais pas si ça représente les conditions exactes du concours mais bon pour un premier CB c'était chaud niveau timming.

Voilà à Samedi prochain :D
HarajukuBarb
Messages : 20
Enregistré le : 01 octobre 2013, 19:48

Re: Retours sur le CB 1 d'UE2-Biologie Cellulaire du 26/09

Message par HarajukuBarb »

Coucou!
Alors alors,
Au niveau des questions de cours, c'était pas trop compliqué donc points gagnés facilement 8-)
Ensuite, c'est vrai que le sujet avait l'air d'être un petit peu trop long pour 5O min.
Sinon qualité au top :!:
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Retours sur le CB 1 d'UE2-Biologie Cellulaire du 26/09

Message par Jonathan »

Merci à vous pour vos remarques ;)

Nous essayerons donc de faire quelque chose pour les exos mais sachez que c'est vraiment assez dure de trouver des documents et de réussir à les mettre en valeur pour faire des QCMs.

Si d'autres ont des remarques sur autre chose, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

Bonne journée ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Coconut !
Vieux tuteur
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2015, 15:06

Re: Retours sur le CB 1 d'UE2-Biologie Cellulaire du 26/09

Message par Coconut ! »

Salut ! Merci à tous les deux =)

Alors oui les exos étaient assez longs, ils contenaient surtout beaucoup d'informations en fait... Le but étant de vous présenter un premier concours et de vous mettre face à la difficulté des exercices dès maintenant ^^
Au vrai concours, vous aurez normalement plus de temps, mais les habitudes que vous prendrez sur la lecture des graphiques et le trie des informations vous seront utiles pour plus tard donc autant vous y habituer le plus vite possible !

Une chose super importante aussi, c'est qu'en concours vous ne devez surtout pas rester bloqué trop longtemps sur une même question, c'est valable pour n'importe quelle matière, vous verrez que c'est assez facile de se prendre la tête pour pas grand chose et de perdre ses moyens face au temps qui défile... C'était en gros pour vous mettre dans cette situation là que le premier concours était plutôt long et difficile

Mais ne vous inquiétez pas, vous prendrez l'habitude et puis ça ira mieux pour les suivants =)
Bon courage à vous !
RP/RM UE6 avec Lili =D
ex RM Biocell
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

Re: Retours sur le CB 1 d'UE2-Biologie Cellulaire du 26/09

Message par keltoum »

Coucou,
moi j'ai bien aimé ce CB. Je l'ai trouvé abordable. Continuez à nous trouver des exercices avec tout pleins d'informations pour nous embrouiller, ça nous force à trier les infos et c'est une bonne chose je pense.
Merci pour votre travaille en tout cas !
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Message par Jonathan »

Merci Keltoum pour ta remarque ;)


Vous pouvez des a présent donnez vos avis sur tous les CBs de bio cell ici pour plus de clarté. ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
AugP1
Messages : 56
Enregistré le : 25 août 2015, 21:36

Re: Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Message par AugP1 »

bonjour,
Où est ce qu'on peut trouver la correction du CB d'aujourd'hui?
Samyouch
Messages : 8
Enregistré le : 31 juillet 2014, 21:24

Re: Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Message par Samyouch »

@AugP1 à mon avis la correction sera disponible comme d'habitude mercredi sur montutoratpsa.org onglet téléchargement, sinon au pied de la corpo (s'il en reste, ce qui n'est pas sûr kkk)
Samyouch
Messages : 8
Enregistré le : 31 juillet 2014, 21:24

Re: Vos Retours sur les CBs d'UE2 -Biologie Cellulaire

Message par Samyouch »

Personnellement, je trouve leur difficulté très intéressante, ça nous permettra d'éviter les surprises le jours du concours et je vous en remercie :)
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »