[PROTEINES] TD Bioch Récepteur acétylcholine

Répondre
Ves
Messages : 22
Enregistré le : 29 août 2015, 21:23

[PROTEINES] TD Bioch Récepteur acétylcholine

Message par Ves »

Salut,
J'ai un problème, en relisant le TD de bioch page 19 question 11 sur le canal du récepteur à l'acétylcholine, je n'arrive pas à faire le lien entre le dessin et la série d'acides aminés, on doit trouver des suites amphiphiles oui, donc avec alternance hydrophile et hydrophobe mais les réponses données en TD sont ACE, et je ne vois pas pourquoi la D ne serait pas vraie également... Bref ce dessin m'embrouille je ne vois pas son utilité...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer..... :?
MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yamanoor
Messages : 62
Enregistré le : 23 septembre 2015, 20:34

Re: [PROTEINES] TD Bioch Récepteur acétylcholine

Message par yamanoor »

Salut, je crois qu'il doit y avoir sur ton canal un versant hydrophile (donc acides aminés chargés) et un versant hydrophobe (tous les autres aa) , du coup si tu places les aa proposés sur ton schéma ; tu vois que pour l'item D on a 1)Phenylalanine (hydrophobe) 2)Lysine (chargé) 3) arginine (chargé mais tout en haut du canal) 4) acide aspartique (chargé mais tu vois il est à l'opposé des 2 autres , par conséquent pour cet item on a véritablement une alternance des aa , on a pas de "versant hydrophobe" et "versant hydrophile" comme pour les autres donc on aura pas un canal fonctionnel)
j'espere t'avoir aidé !
Répondre

Retourner vers « Biochimie »