acetyl coa

Répondre
dodkiwi
Messages : 104
Enregistré le : 02 septembre 2015, 17:02

acetyl coa

Message par dodkiwi »

Peut-on trouver l'acétyl coA autre part que dans la matrice mitochondriale ?
Si non pourquoi ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: acetyl coa

Message par Zabou »

tu peux en trouver dans le cytoplasme aussi

" L’acétyl-CoA carboxylase est une enzyme largement répandue dans de nombreux tissus mais principalement dans le foie, le tissu adipeux et la glande mammaire qui synthétisent des acides gras.
L’enzyme transfère du bicarbonate pour activer l’acétyl-CoA cytoplasmique en malonyl-CoA, intermédiaire métabolique de la synthèse des acides gras. Le bicarbonate est fixé préalablement sur la biotine de l’enzyme, l’énergie de cette fixation étant fournie par l’ATP. Le mécanisme à deux substrats, de type ping-pong est catalysé par des sous-unités différentes.
Le citrate, intermédiaire de la lipogénèse, est un activateur de cette enzyme. Au contraire, si le palmityl-CoA s’accumule dans le cytoplasme, l’enzyme est rétroinhibée.
L’enzyme est active sous forme polymérisée : les protomères (Mr = 520000) s’enchaînent en longs filaments le long desquels l’activité enzymatique fonctionne. Une protéine kinase, activée par le 5’AMP, phosphoryle et inactive l’enzyme.
L’insuline produit l’induction de la transcription du gène de l’acétyl-CoA carboxylase."

:roll:
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Biochimie »