Traduction [Biologie Moléculaire]

Répondre
Tifourgo
Messages : 2
Enregistré le : 17 novembre 2015, 18:22

Traduction [Biologie Moléculaire]

Message par Tifourgo »

Bonsoir,
Juste une petite incertitude, dans le poly à la diapo 55 on nous dis que les acides aminés doivent être catalysés par des aminoacyl-ARNt-synthétases pour être activé etc... Jusque là tout va bien puis ensuite à la diapo 56 on passe à aminoacide-ARNt-synthetase .
Question : on peut considérer ces deux termes comme équivalent ? On peut cocher l'item vrai soit qu'on parle de ...acyl... OU ...acide.... ?
Krôhm
Messages : 10
Enregistré le : 07 septembre 2013, 15:46

Re: Traduction [Biologie Moléculaire]

Message par Krôhm »

Pour moi ça serais plutôt amino acide ARNt synthetase car on te parle de l'enzyme qui va être capable de lier son ARNt a l'acide amine correspondant

Mais je pense que les deux termes sont équivalents
Deena
Messages : 15
Enregistré le : 06 août 2015, 00:53

Re: Traduction [Biologie Moléculaire]

Message par Deena »

Bonjour !!!!!

Alors voilà, concernant le CBG d'hier j'ai un soucis, à la question 22 item D :

Concernant la séquence 5' non codante d'un ARNNm :

D. Elle comprend des séquences introniques (réponse : ) D. Faux : Des séquences introniques et exoniques qui ne seront pas traduites.

Bon honnêtement, je me ramasse toujours sur des questions comme celles-ci, je ne comprend pas pourquoi c'est faux ? Certes elle comprend des séquences exotiques également mais elle comprend aussi des introniques donc pourquoi mettre faux ? Je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est errata ou si c'est vraiment faux et dans ce cas pourquoi svp :?:

:) Merciiiiii
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Traduction [Biologie Moléculaire]

Message par Granolight »

Les questions sur les CB ça se passe sur MonTutorat, en plus celle-ci a déjà été demandé... On a un ARNm = mature, il a subi l'excision-épissage donc plus d'introns dans la séquence ! :) C'est au niveau de la justification de la correction qu'il y a un problème il me semble

Pour revenir au sujet de base du topic, je me pose la même question :/
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Emrys
Vieux tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 16 janvier 2014, 10:34

Re: Traduction [Biologie Moléculaire]

Message par Emrys »

Je pense que c'est équivalent ! ;)
2012-2013 : MPSI Lycée st Louis.
2013-2014 : PACES groupe 44 UPMC.
2014-2015 : PACES encore (décidément, c'est trop bien !).
2015-2016 : DFGSM2, RM biochimie, RM HDM.
Répondre

Retourner vers « Biochimie »