[Métabolisme energétique] Coenzyme NAD de la glycolyse

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

[Métabolisme energétique] Coenzyme NAD de la glycolyse

Message par keltoum »

Hello !
je ne comprends pas bien quelle est la contribution des coenzymes NADH,H+ produits lors de la sixième étape de la glycolyse, dans le cycle de Crebs en condition aérobie. Ce que je veut dire, c'est, comment (en condition aérobie), les coenzymes produits lors de la glycolyse, vont permettre, à posteriori, la production d’énergie dans la mitochondrie, quelle est leur contribution ?
Merci pour votre aide !!
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: [Métabolisme energétique] Coenzyme NAD de la glycolyse

Message par Zabou »

j'essaie de te la faire courte :

la glycolyse elle fait des NADHH+ dans le cytoplamse -> ils sont déprotonés sur place= recyclés et recommencent leur job.

le cycle de KREBS dans la matrice mitochondriale : c'est là que c'est rigolo de faire des liens : les NADHH+vont aller dire bonjour au complexe 1 qui va leur.voler leurs protons pour les cacher dans l'espace intermitochondriale ( => restaurer le gradient de protons que cette vilaine ATP Synthase arrête pas de chambouler) ->le NAD est recyclé, il retourne s'occuper de krebs :)



ce cycle éternnel,
C'est l'histoire,
L'Histoire de la Vie !
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Répondre

Retourner vers « Biochimie »