[ADN] queue poly-A

Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

[ADN] queue poly-A

Message par keltoum »

Salut salut !
en faisant les QCM de Sakaï, un des items, donné comme correcte, était : "la queue poly-A s'hydride avec un oligodT". Or, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni en cours, ni en ED. Je voudrait quand même savoir ce que c'est vu que c'est un QCM de Sakai. Alors, si quelqu'un saît à quoi correspond cet "oligodT", sa réponse est la bienvenue !
Thanks !
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: [ADN] queue poly-A

Message par Zabou »

oligo globalement, c'est plusieurs; T, ce serait Thymine, et d pour désoxy donc ADN, alors je dirais une séquence poly T ;) qui s'apparie avec séquence polyA. voila ! <3

cOeur-cOeur paillettes !
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: [ADN] queue poly-A

Message par Earthtobluestar »

Je complété juste ce qu'à dit Zabou !

La Queue poly-A c'est une longue chaîne d'Adénine ( A).
Par complémentarité tu sais que A s'apparie avec T ou U et C avec G.
Il fallait juste réfléchir en terme de complémentarité :)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

Re: [ADN] queue poly-A

Message par keltoum »

Ok merci vous deux ! :)
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: [ADN] queue poly-A

Message par lili_salvatore »

keltoum a écrit :Salut salut !
en faisant les QCM de Sakaï, un des items, donné comme correcte, était : "la queue poly-A s'hydride avec un oligodT". Or, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni en cours, ni en ED. Je voudrait quand même savoir ce que c'est vu que c'est un QCM de Sakai. Alors, si quelqu'un saît à quoi correspond cet "oligodT", sa réponse est la bienvenue !
Thanks !
Kikou keltoum :)

L'oligodT dont il est question dans l'énoncé du qcm de Sakai est utilisé en chromatographie d'affinité pour retenir, par complémentarité, les ARNm matures et les étudier.
En aucun cas, cet oligodT n'est utilisé comme matrice pour la synthèse de la queue de poly AA. La synthèse de cette dernière se fait grâce à la poly A polymérase qui a la particularité de ne pas nécessiter de matrice.

Bon courage :)
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

Re: [ADN] queue poly-A

Message par keltoum »

Ok merci pour toutes ces infos ! J'ai de quoi devenir la bosse de biomole avec tous ça !
.
.
.
.
.
.
.
.
...ou pas :lol:
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Biochimie »