Enzymes inhibiteur incompétitif, enzymes de bactéries,...

Répondre
Fox53
Messages : 31
Enregistré le : 11 septembre 2015, 12:59

Enzymes inhibiteur incompétitif, enzymes de bactéries,...

Message par Fox53 »

Salut,

J'ai essayé des QCM sur les enzymes et il y a quelques questions auxquelles je ne peux pas répondre car il me semble que ces notions ne sont pas abordées cette année :
Si d'autres P1 peuvent confirmer ??!! ;)

- L'inhibiteur incompétitif (la Vmax diminue et l'affinité augmente).

- La plupart des AINS sont des inhibiteurs réversibles des COX, sauf l'aspirine qui est un inhibiteur irréversible.

- Les enzymes des bactéries thermophiles

Merci 8-)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Enzymes inhibiteur incompétitif, enzymes de bactéries,..

Message par Jonathan »

Salut!

Je te confirme !

De plus, le cours a complètement changé l'an dernier, pour s'entraîner vous avez donc les QCMs de l'an dernier +++ et ceux de cette année +++ ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
yamanoor
Messages : 62
Enregistré le : 23 septembre 2015, 20:34

Re: Enzymes inhibiteur incompétitif, enzymes de bactéries,..

Message par yamanoor »

WAOUUUH MAIS C'est hyper stressant les QCM en ligne j'arrive j'ai 4.5 mais en meme temps les questions sur des choses qu'on a jamais vues .
Je pense qu'il serait nécessaire chaque été (je ne sais pas si vous pouvez le faire mais certainement) de remmettre à jour votre banque de QCMs pour les nouveaux arrivants ça éviterait pas mal de crises (LOOOOL) et désapointements tout au long de cette année bien casse bonbons ;)
CORDIALEMENT , p1 en colère (faut bien de temps en temps )
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: Enzymes inhibiteur incompétitif, enzymes de bactéries,..

Message par lili_salvatore »

yamanoor a écrit :WAOUUUH MAIS C'est hyper stressant les QCM en ligne j'arrive j'ai 4.5 mais en meme temps les questions sur des choses qu'on a jamais vues .
Je pense qu'il serait nécessaire chaque été (je ne sais pas si vous pouvez le faire mais certainement) de remmettre à jour votre banque de QCMs pour les nouveaux arrivants ça éviterait pas mal de crises (LOOOOL) et désapointements tout au long de cette année bien casse bonbons ;)
CORDIALEMENT , p1 en colère (faut bien de temps en temps )
:connard:
On t'attend toujours aussi motivé comme tuteur l'an prochain pour la corriger.
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Répondre

Retourner vers « Biochimie »