[ ANNALES 2012 ] Questions diverses

Répondre
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

[ ANNALES 2012 ] Questions diverses

Message par M.Andollini »

Saluuuuuuut !

J'ai pas mal de questions sur l'annale 2012
Alors :
Question 1 ==> " le 10 DAB III est un précurseur HEMISYNTHETIQUE de PA antitumoraux ", je ne vois pas vraiment en quoi le 10 DAB III est hémisynthétique ou alors je ne comprends pas le sens de la phrase ...

Question 9 ==> Je pense qu'il y a une erreur les 2 molécules ne peuvent pas être à la fois isomères de fonction et de position ...

Question 13 ==> item B " la lipophilie globale d'une molécule est la somme des contributions lipidiques etc " est ce que lipophile = lipidique dans ce cas la ?
et pour l'item C on a " pi de x = log P M-H - Log P M-h " je pense que c'est une erreur ^^

Merciiiiiiiiiiiii à ceux qui passeront par là et qui prendront le temps de répondre !!
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
Sara-lou
Messages : 19
Enregistré le : 11 septembre 2014, 15:11

Re: [ ANNALES 2012 ] Questions diverses

Message par Sara-lou »

Bonjour j'ai moi aussi une question sur ces annales :

Q3 -> on nous présente l'indométacine et ses analogues structuraux et l'un des items demande si toutes les molécules sont des analogues structuraux indométacine comprise.

La correction dit que oui mais pourtant la définition d'un analogue structural stipule qu'il s'agit "d'une molécule proche de la molécule mère résultant d'une modif structurale ..."
Or il me semble que l'indometacine étant la molécule mère elle ne peut pas être un analogue structural ...?
Et donc par conséquent l'item serait faux

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour vos réponses ! :)
Répondre

Retourner vers « Sources actuelles et futures des PA »